Nokia Siemens annonce la vente de sa division de gestion client

05 décembre 2012 à 11h23
0
Après la cession de ses activités sur les réseaux optiques, Nokia Siemens annonce avoir passé un accord en vue de vendre un autre pan de son activité. Le groupe se sépare de sa division Business Support System dédiée à la gestion clients (tarification, facturation...) au profit de Redknee pour une somme de départ de 15 millions d'euros.

00FA000004772664-photo-nokia-siemens-networks.jpg
Nokia Siemens Networks continue de vendre ses actifs qu'il considère non-stratégiques. Le groupe annonçait ce lundi avoir passé un accord avec le fonds Marlin Equity Partners en vue de lui céder ses activités de réseaux optiques et de nouvelles rumeurs faisaient état d'une éventuelle vente de sa division dédiée aux services.

Le groupe vient d'annoncer la signature d'un contrat avec la société Redknee dont l'objet porte sur la vente de son activité BSS (Business Support System). Nokia Siemens abandonne donc son activité visant à facturer, gérer les données ou la tarification de ses clients-opérateurs. La firme laisse également à l'acquéreur un portefeuille conséquent de clients comprenant 130 fournisseurs de services Télécoms opérant dans 90 pays.

Le contrat signé est donc plutôt large puisqu'il comprend non seulement le savoir-faire de NSN mais également ses clients ainsi que ses droits de propriété intellectuelle. Le montant de l'opération s'élève à 15 millions d'euros en cash auxquels une somme maximale de 25 millions d'euros pourra être ajoutée en fonction de certaines variables. Quant au 1 200 employés concernés, « ils seront transférés chez Redknee » précise de manière lapidaire Nokia Siemens.

De son coté, Rajeev Suri, p-dg de Nokia Siemens Networks, explique que : « cette transaction renforce notre projet de nous concentrer sur le haut débit mobile. Redknee et Nokia Siemens Networks ont une réputation en matière de qualité et d'engagement en faveur du client, ce qui fournit une base commune à Redknee pour construire de solides fondations en matière de BSS dans le futur. Nous allons travailler avec Redknee pour assurer un transfert en douceur de l'entreprise ».

L'opération devrait être finalisée d'ici la fin du premier semestre 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LeWeb'12 : Evernote s'ouvre au marché professionnel
Etude : les Français regardent 22h de TV par semaine et boudent les livres numériques
Qualcomm annonce un Snapdragon S4 quadri-cœur d'entrée de gamme
Selon son PDG, Orange
Cartel des tubes cathodiques : l'Europe inflige une amende de 1,47 milliard d'euros
Nokia Lumia 620 : Windows Phone 8 pour 259 euros !
iOS : Gmail entièrement revu, YouTube s'adapte à l'iPad
Sony signe avec Ensequence pour mettre du contenu contextuel dans ses TV connectées
Twitter : une faille dans le système de tweet par SMS
HP EliteBook Revolve : un Tablet PC sous Windows 8
Haut de page