Logiciel : Avanquest annonce l'acquisition de Micro Application

16 novembre 2010 à 09h57
0
00B4000003423726-photo-logiciels-micro-application-code-de-la-route-2011-mac.jpg
Avanquest a annoncé le 10 novembre dernier à l'occasion de la publication de ses résultats financiers la signature d'un protocole d'acquisition portant sur 100% des titres de la société Micro Application Europe, spécialiste de l'édition de logiciels grand public, hors jeux vidéo. La transaction, qui ne sera pas bouclée avant 2011, porte sur un montant initial de 8 millions d'euros, dont 1,5 million en numéraire.

L'ex BVRP, qui réalise aujourd'hui l'essentiel de son chiffre d'affaires sur les marchés anglo-saxons, se félicite de l'acquisition de celui qu'elle considère comme le N°1 français des éditeurs de logiciels grand public. « La société présente un profil très complémentaire de celui d'Avanquest, tant en termes de produits, que de typologie de clientèle et de circuits de commercialisation. Avanquest renforcera ainsi son positionnement global sur le territoire français grâce à un portefeuille allant des logiciels Grand Public jusqu'aux licences destinées aux Entreprises », fait valoir l'acquéreur dans un communiqué.

Les marques créées par Micro Application seront conservées sur les marchés francophones, mais profiteront désormais des canaux de distribution empruntés par Avanquest à l'international. Philippe Olivier, fondateur et PDG de Micro Application, rejoindra le comité exécutif du groupe Avanquest où il présidera les activités françaises.

Sur le premier semestre de l'année, Avanquest a fait état d'un chiffre d'affaires de 40,5 millions d'euros, en hausse de 4,8% sur un an, porté notamment par le développement des activités de vente en ligne ainsi que par le taux de change favorable du dollar. L'éditeur se félicite d'avoir atteint à fin septembre un résultat opérationnel à l'équilibre, alors qu'il faisait état l'an dernier d'une perte de 400 000 euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page