CES 2021 : Spin 514, le premier Chromebook Acer avec CPU Ryzen et GPU Radeon Graphics

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 janvier 2021 à 19h01
4
© Acer

Quelques mois après les annonces d'AMD en matière de Chromebook, Acer propose ses premières solutions.

C'est donc à l'occasion du CES 2021 qu'Acer a décidé d'emboîter le pas d'AMD et de présenter son premier Chromebook intégralement propulsé par des produits Ryzen / Radeon.

Trois coloris seront en réalité disponibles : argent, gris acier et vert © Acer

Ryzen 3000C et Radeon Graphics

Sur le principe, le Spin 514 n'est donc pas une machine révolutionnaire en ce sens que nous connaissons déjà les composants qui l'équiperont. Ainsi, le Chromebook est animé par un processeur Ryzen 3000 série C et une solution graphique Radeon Graphics.

Reste que, pour la première fois, Acer mêle ces deux technologies afin de proposer un Chromebook autrement plus performant que ce qu'il avait jusqu'à présent dans son catalogue. L'idée est bien sûr pour Acer de surfer sur le succès croissant que remportent les Chromebooks, notamment aux États-Unis et en particulier dans le domaine de l'éducation.

Le Spin 514 sera en réalité disponible en plusieurs versions, en fonction des composants effectivement implantés. Il sera ainsi possible de choisir entre le Ryzen 5 3500C et le Ryzen 7 3700C pour le CPU, et entre les Radeon Vega et RX Vega pour la partie graphique.

Acer envisage aussi une variante « classique » et une autre estampillée « entreprise » qui se distinguera par le déblocage des « capacités commerciales de Chrome OS pour prendre en charge les postes professionnels ». Il sera logiquement un peu plus cher : à partir de 799 euros quand le Spin 514 « classique » débutera à 529 euros.

Des chanières pour ouvrir l'écran sur 360° © Acer

Écran sur 360 ° et résistance aux chocs

Les deux variantes seront conçues autour d'une structure identique, avec un boîtier de 1,55 kilogramme et une épaisseur de 17,35 millimètres. Acer évoque une autonomie d'environ 10 heures et souligne les capacités en mémoire vive et en stockage : 16 Go de DDR4 et 256 Go sur SSD.

L'entreprise évoque par ailleurs un châssis renforcé à la norme MIL-STD 810H1 : il sera résistant à la corrosion et aux chocs, conçu pour supporter une chute de plus d'un mètre et une pression maximale de 60 kg. Le Spin 514 disposera d'un écran que l'on peut ouvrir sur 360 ° : une dalle IPS Full HD de 14 pouces encadrée de bords plutôt fins (6,1 millimètres).

Enfin, le Spin 514 est un Chromebook ouvert avec deux ports USB-C 3.2 Gen 1 pour gérer l'affichage DisplayPort et la recharge. Deux USB-A 3.2 Gen 1 sont aussi au menu et certains modèles sont en plus dotés d'un port HDMI alors que Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0 sont bien sûr de la partie.

Acer n'est en revanche pas encore complètement certain de la date de sortie de ces modèles. La société évoque une distribution seulement « estimée » à mars 2021 en Europe occidentale.

Source : communiqué de presse

Modifié le 08/01/2021 à 15h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Kodi 19.x
Déjà arrêté en Europe, LG pourrait abandonner le smartphone dans le monde entier
Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, est ravie de la très forte demande de PS5 et Xbox Series
Vous pouvez utiliser l'overlay de Discord en jeu
Brave est le premier navigateur à intégrer nativement IFPS, le HTTP pair-à-pair du futur
Plus de 30% de réduction sur cette caméra Xiaomi Mi Home Camera pour les Soldes Cdiscount
Soldes 2021 : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Soldes Boulanger : l'excellent aspirateur iRobot Roomba 675 à moins de 200€
NVIDIA Shield TV : la dernière mise à jour pense notamment aux manettes de PS5 et Xbox One Series X/S
Soldes : très belle promotion sur cette TV OLED LG 55 pouces !
Haut de page