Vous êtes une start-up ? Postulez pour Clubic Valley Saison 2 !

04 avril 2014 à 14h42
0
Qui sont ceux qui construisent au quotidien les succès de demain ? Un an après une première édition réussie, Clubic met à nouveau en lumière les créateurs de start-up au travers d'une deuxième saison de sa Webexpo : Clubic Valley. Les candidatures sont ouvertes, 12 places sont à prendre dans la galerie !

Les inscriptions sont closes. Merci pour votre participation !


En 2013, Clubic avait pris le parti de mettre en lumière 11 créateurs d'entreprise au travers d'une série de portraits réunis au sein d'une galerie en ligne, Clubic Valley. Fruit de la collaboration entre la rédaction de Clubic Pro et un photographe renommé, Max Riché, cette « Webexpo » voulait rappeler que derrière les octets, les chiffres ou les business plan se cachent des êtres humains et de vraies tranches de vie.


06101810-photo-clubic-valley-logo-hd.jpg


Un an plus tard, il est temps pour nous de remettre le métier sur l'ouvrage et d'enrichir Clubic Valley d'une saison 2 ! Les entrepreneurs qui souhaitent y figurer sont dès à présent invités à soumettre à la rédaction un rapide dossier présentant leur profil et leur société. Ne traînez pas : séance photo, tournage des interviews vidéo et entretiens se dérouleront à Paris du 22 au 25 avril (le lieu vous sera précisé ultérieurement).


Qui peut postuler ?

Vous êtes une start-up évoluant dans l'univers du numérique, comme le cloud, le e-marketing, le paiement en ligne, le e-commerce, les objets connectés, la business intelligence... Votre start-up est située en France. Elle n'a pas plus de 20 salariés, et a vu le jour il y a moins de 5 ans. Alors inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous, ouen envoyant un e-mail présentant équipe et start-up à clubic.valley@m6.fr


06101826-photo-clubic-valley-dossier.jpg


Sur Clubic Valley vous ne venez pas « pitcher », on ne vous juge pas, on ne vous chronomètre pas non plus. Vous prenez simplement la parole et vous exprimez sur ce qui vous anime. C'est-à-dire sur votre entreprise et votre secteur, mais aussi et surtout sur vous, votre vie d'entrepreneur, vos succès, vos doutes et vos rêves.

Et ensuite ? Votre portrait complet sera affiché sur le site Clubic Valley, accessible depuis Clubic Pro. Comme en 2013, vous aurez droit à plusieurs vidéos de vous et de vos associés, un portrait narrant votre parcours, une fiche de votre société, une série de photographies (n'oubliez pas vos objets fétiches !) et autres...


Que sont-ils devenus ?

En 2013 nous avions rencontré Pierre-Étienne Roinat de Recommerce Solutions. Sa société applique le recyclage au e-commerce en récoltant d'innombrables téléphones mobiles, en les reconditionnant et en les revendant auprès de partenaires. Deux mois après notre entretien, la start-up levait 7,1 millions d'euros.


0000005A07271264-photo-clubic-valley.jpg
0000005A07271270-photo-clubic-valley.jpg
0000005A07271266-photo-clubic-valley.jpg
0000005A07271268-photo-clubic-valley.jpg


Arbia Smiti nous expliquait comment elle a fondé Carnet de mode, un espace en ligne pour les créateurs où ils peuvent obtenir un soutien financier de la communauté, puis vendre leurs créations directement depuis la place de marché. En mai de la même année, celle qui a commencé toute seule levait 1 million d'euros.

Snips et son équipe de docteurs spécialisés dans l'analyse prédictive présentait le mois d'après son application Tranquilien. Réalisée pour la SNCF, elle veut étaler les flux de personnes dans les trains en banlieue parisienne, en proposant aux usagers de voir les rames disposant, ou pas, de sièges libres. La dernière à avoir brillé est l'agence participative Creads, qui vient de lever 3 millions d'euros...

Maitenant, c'est à vous de jouer :-)



Accéder à Clubic Valley : pro.clubic.com/clubic-valley

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top