L'agence Web participative Creads lève 3 millions d'euros

0
En cinq ans, Creads a fédéré une communauté de 50 000 créatifs, qui proposent logos, sites Web et affiches aux sociétés qui les sollicitent. L'agence en crowdsourcing annonce lever 3 millions d'euros.

0118000007273466-photo-creads.jpg
Mettre à contribution la communauté au service de la création graphique, c'est en gros ce que propose l'agence Creads depuis 2008. Lancée sur fonds propres par Ronan Pelloux et Julien Mechin, la start-up a changé de taille et annonce aujourd'hui lever 3 millions d'euros.

Mené par le fonds d'investissement CM-CIC Capital Privé - qui pour accélérer le développement de la société entre à son capital -, ce tour de table va permettre à la start-up « de maintenir son leadership en France et d'affirmer son positionnement unique à l'international ». La plateforme s'appuie sur une communauté de 50 000 créatifs installés dans plusieurs pays. Ce sont eux qui répondent aux demandes de création graphique : logo, charte, slogan, affiche...

Un oeil professionnel sur la création

Pour les aider, Creads accompagne les uns et les autres au moyen d'une équipe de 35 personnes, qui se chargent d'affiner l'élaboration du brief et le choix final pour qu'il corresponde au mieux au projet. A chaque fois, la conception d'un projet suit six étapes : définition de la problématique client, rédaction du brief créatif, diffusion à la communauté, réception de propositions sur-mesure, vote et soumission au client.

Que ce soit des TPE, PME ou grands comptes tels que la SNCF, E. Leclerc, BNP Paribas, Bouygues Telecom ou La Poste, Creads revendique 2 000 clients. « Notre but est de créer le premier réseau social professionnel pour les créatifs. Nous avons déjà développé des réseaux en France, en Espagne et au Japon. Nous partons maintenant à la conquête des pays anglophones, avec pour objectif de multiplier rapidement par dix notre chiffre d'affaires », indique Julien Mechin. D'ici trois ans, Creads espère atteindre les 30 millions d'euros.




06101826-photo-clubic-valley-dossier.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows : bientôt pour les objets connectés ?
Android : Google plancherait sur une mise à jour de son application de photos
Samsung UD590 : un moniteur Ultra HD de 28 pouces à 700 dollars
Gouvernement Valls : Arnaud Montebourg prend en charge le numérique
BBM s'enrichit de stickers et d'une nouvelle boutique
Infos US de la nuit : beau sursaut du NASDAQ, Zuckerberg payé 1 dollar en 2013 par Facebook
Florilège du 1er avril : gants connecté, Nokia 3310, Apple rachète iFixit, Comic Sans...
Vente de logiciels : Oracle prend la 2ème place à IBM
GoPro Hero3 et 3+ : de nouvelles fixations dont une 3D et une furtive
Galaxy S5 : Samsung mise sur la sécurité pour cibler les professionnels
Haut de page