Ces 7 outils vont vous rendre plus efficace

Thomas Pontiroli
06 septembre 2016 à 08h53
0
En acceptant d'intégrer certains outils dans son quotidien, on peut mieux s'organiser ou carrément automatiser des tâches.

On peut vouloir travailler plus pour gagner plus, mais on peut aussi travailler autant pour de meilleurs résultats. Gagner en productivité, ce sera bénéfique pour tout le monde : entreprise, clients et salarié lui-même. Parfois ces gains d'efficacité se trouvent là, devant vous, et ne demandent pas d'effort particulier. D'autres fois, ils réclament une organisation nouvelle ou l'adoption d'outils. Voici une sélection de logiciels qui vous rendront plus efficace.


0032000008512756-photo-wunderlist-ic-ne-256.jpg

Wunderlist



Wunderlist est une application simple de liste et de gestion des tâches qui vous permet de mener à bien vos projets. Quelle qu'en soit votre utilisation (avancement d'un projet...), Wunderlist vous permet de capturer, de partager et de compléter vos listes en un clin d'œil. Wunderlist se synchronise instantanément entre vos téléphone, tablette et ordinateur, de sorte que vous pouvez accéder à vos listes où que vous soyez.



0032000008512758-photo-mixmax-ic-ne-256.jpg

MixMax



MixMax est une extension pour le navigateur Chrome se proposant d'améliorer la messagerie Gmail pour un usage professionnel. L'outil apporte une batterie de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité de suivre les messages envoyés, d'y intégrer des contenus comme des sondages ou ses disponibilités, de choisir un template ou bien encore de créer des réunions.



0032000008512766-photo-sunrise-calendar-ic-ne-256.jpg

Sunrise Calendar



Sunrise est compatible avec plusieurs services, qu'il s'agisse de Google ou iCloud pour la synchronisation des calendriers. En configurant un compte Facebook, il sera possible de collecter les événements et les anniversaires. Sunrise peut également gérer les tâches de Google Tasks, Producteev, Asana, Todoist ou Trello. Notons aussi la prise en charge de Twitter, LinkedIn, GitHub, Songkick et Eventbright.



0032000008512762-photo-slack-ic-ne-256.jpg

Slack



À la fois léger (interface minimaliste) et très puissant (possibilité de créer des bots et de s'intégrer à des logiciels tiers) Slack a conquis le coeur des développeurs de la Silicon Valley, qui ne collaborent plus qu'avec lui (ou presque). Disponible en version Web, Slack propose aussi des applications iOS, Android et Windows Phone.



0032000008512760-photo-ifttt-ic-ne-256.jpg

IFTTT



IFTTT « If This Then That » (Si Ceci Alors Cela) est une sorte d'assistant pour automatiser diverses tâches quotidiennes entre différents services Web, applications mobiles, et objets connectés : Dropbox, Gmail, Evernote, Twitter, Facebook, Wordpress, Philips Hue, FitBit, MyFox, etc. Bref c'est LE service pour automatiser les tâches récurrentes et vous faire gagner du temps au quotidien.



0032000008512754-photo-pocket-ic-ne-256.jpg

Pocket



Si vous connaissez le concept des apps pour smartphone Pocket, ex-Read It Later, disponible pour iOS et Android, alors vous savez déjà à quoi vous attendre avec cet outil dont l'extension pour navigateur est complémentaire. Disponible pour Chrome et pour Firefox, le duo - service en ligne/extension pour navigateur - vous permet d'emmener avec vous les articles que vous n'avez pas le temps de lire tout de suite.



0032000008512764-photo-f-lux-ic-ne-256.jpg

F.lux



Rester toute la journée devant un écran d'ordinateur peut rapidement fatiguer vos yeux. Les responsables sont le manque de pauses, mais surtout la luminosité de votre moniteur. Même réglée correctement, elle ne s'accommodera pas aux changements de luminosité. Selon l'horaire, F.lux modifiera ces paramètres en douceur pour que vous n'ayez plus à forcer sur vos yeux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top