Paiement en ligne : l'Europe ferme l'enquête

14 juin 2013 à 13h02
0
La Commission européenne indique avoir finalement clos ses investigations portant sur les risques d'entente et d'abus de position dominante dans le secteur du paiement en ligne. L'organe dédié à ce segment continuera tout de même de surveiller cette activité.

00FA000000430216-photo-achat-internet.jpg
En septembre 2011, l'Europe se chargeait de mener une enquête portant sur les travaux de standardisation sur le marché du paiement en ligne. L'objectif des instances communautaires était alors de savoir si les sociétés du secteur avaient mis en place des stratégies visant à créer des ententes sur ce segment particulier.

La Commission européenne cherchait également à savoir si ces méthodes pouvaient aboutir à écarter de nouveaux entrants sur ce marché. Après avoir mené ces investigations, elle indique avoir clos son enquête, également poussé par le plaignant, la société Sofort, qui a finalement retiré sa demande.

L'Europe motive sa décision par le fait que les travaux de standardisation menés par le Conseil européen des paiements (ou EPC) ont été arrêtés. Pour rappel, cette entité rassemblant banques européennes et leurs fédérations est chargée de soutenir les travaux d'uniformisation en la matière.

Les instances communautaires continueront tout de même de surveiller étroitement le secteur afin de permettre qu'un nouvel entrant puisse proposer ses propres services.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page