LinkedIn demande de réinitialiser vos mots de passe

01 juin 2018 à 15h36
0
LinkedIn recommande à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe. Le conseil concerne particulièrement ceux qui détenaient déjà un compte sur le réseau social en 2012. Le service confirme par là même qu'il a bel et bien été victime d'un piratage pendant lequel des données personnelles de clients ont été obtenues par des pirates.

Pour rappel, ce piratage a eu lieu en 2012. A l'époque, une personne était parvenue à obtenir une base de données contenant l'identité de 117 millions utilisateurs de LinkedIn, leur adresse e-mail ainsi que leurs mots de passe. Le pirate à l'origine de ce mouvement aurait récupéré jusqu'à 6,5 millions de mots de passe reliés à des comptes d'utilisateurs, selon les informations de l'époque. Un chiffre sous-évalué, de l'aveu de LinkedIn.


Dans un communiqué, le réseau social précise que ce sont plus de 100 millions d'e-mails et autres combinaisons de mots de passe qui ont été obtenus par les pirates. LinkedIn ajoute : « Nous avons été informés que d'autres données avaient été mises en ligne. Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons les internautes concernés pour qu'ils changent de mot de passe ».

0258000008353000-photo-linkedin.jpg


Pendant que LinkedIn contacte ses membres, un pirate entend revendre les informations qu'il détient. La personne, qui revendique l'attaque conduite en 2012, a publié une annonce en ce sens et demande 2 200 dollars pour obtenir l'ensemble de la base de données.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Euro 2016 : les ventes de TV explosent, au détriment du reste
Android : bientôt le partage familial des applications
Test d’intrusion : dans la peau d’un pirate
Pour Steven Spielberg, la réalité virtuelle est
GTX 1070 : NVIDIA donne les specs de sa nouvelle GeForce
Google confirme l'arrivée du Play Store sur Chrome OS
Des étudiants en électronique créent leur propre Mario Kart
BlackBerry Hamburg : des caractéristiques techniques en fuite
Regardez 15 ans d'évolution d'une supernova en vidéo
Le FBI refuse de communiquer sur une faille affectant Tor Browser et Firefox
Haut de page