Dice.com rachète Slashdot, Sourceforge et Freecode

18 septembre 2012 à 15h52
0
Dice.com, groupe américain spécialiste de l'emploi en ligne, a annoncé mardi l'acquisition des activités du réseau Geeknet, éditeur de trois fameux sites : Slashdot, Sourceforge et Freecode, pour 20 millions de dollars.

Slashdot, Freecode et surtout Sourceforge, qui incarnent trois adresses de référence du Web américain pour les amateurs et les professionnels de l'informatique, viennent de changer de main. Le groupe Dice.com, spécialiste de l'emploi et de la gestion de carrière en ligne, vient en effet d'annoncer avoir racheté les trois sites à son éditeur actuel, Geeknet, pour 20 millions de dollars en cash.

Slashdot (News for nerds, stuff that matters) consiste pour mémoire en un portail d'actualités communautaire fonctionnant sur la base d'un agrégat de liens, essentiellement tourné vers les problématiques liées à l'informatique et au logiciel libre. Fondé en 1997 par Rob Malda, le site revendique une audience mensuelle d'environ 3,7 millions de visiteurs uniques selon l'acquéreur, et recueille quelque 5 300 commentaires par jour. Freecode se présente quant à lui comme un répertoire de projets et de logiciels, essentiellement open source, qui réalise quelque 500 000 visiteurs uniques par mois.

01CC000005412139-photo-slashdot-org.jpg

Le plus emblématique, mais aussi le plus fréquenté, est sans conteste Sourceforge, une plateforme de publication de projets logiciels bien connue, laquelle fédèrerait aujourd'hui quelque 3,4 millions de développeurs autour de 324 000 projets, pour une audience globale estimée à 40 millions de visiteurs uniques par mois.

Les trois forment un ensemble média puissant, dont l'intérêt média n'a pas échappé à Dice.com, dont les activités portent pourtant quasi exclusivement aujourd'hui autour de l'emploi en ligne, avec des sites verticaux comme eFinancialCareers.com, ClearanceJobs.com ou AllHealthcareJobs.com.

« L'acquisition de ces sites technologiques de premier plan s'intègrent parfaitement dans notre stratégie qui consiste à fournir des contenus et des services qui comptent aux professionnels des technologies dans leur vie professionnelle de tous les jours », se félicite Scot Melland, p-dg de Dice Holdings. L'ensemble des trois sites Geeknet aurait réalisé 20 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top