🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google Ventures ouvre un compte en Europe pour viser les start-ups

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain annonce la création d'un fonds d'investissement destiné à l'Europe. Cette nouvelle version de Google Ventures est dotée de 100 millions de dollars et officiera depuis Londres.

00FA000005505439-photo-google-ventures.jpg
Google lance son fonds d'investissement destiné aux start-ups situées en Europe. Doté de 100 millions de dollars, l'objectif de la structure est de soutenir plusieurs sociétés à Londres, Paris, Berlin ou dans d'autres capitales du continent. Une première tournée afin d'identifier les structures d'avenir est d'ores et déjà prévue pour l'automne.

Dans une note, Google rappelle que plusieurs services, désormais connus à travers le monde, ont été créés en Europe. La firme évoque ainsi des succès comme SoundCloud, Spotify ou bien encore Supercell. A la différence d'autres fonds, Google Ventures n'adressera pas ses subsides en fonction de l'état d'avancement d'un projet. Le groupe n'investira dans une société qu'en fonction du caractère « innovant » de son service.

A l'heure actuelle, de nombreux fonds comme Accel Partners ou Index sont déjà présents sur ce terrain. Google reste néanmoins une carte de visite solide pour une société dont l'objectif est de faire connaître son produit ou la technologie qu'elle développe.

A terme, l'enveloppe de 100 millions de dollars pourrait être amenée à grossir. Aux Etats-Unis, Google Ventures a déjà investi plus d'un milliard de dollars dans de nombreuses entreprises dont, à titre d'exemple le service de VTC Uber. Il est donc probable que le groupe renouvelle l'expérience si celle-ci s'avère positive.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus H97-Pro Gamer : une carte mère abordable pour joueurs
SoundCloud sur Sonos : de la musique gratuite sur les enceintes connectées
Blocage de domaines : Microsoft trouve un accord avec No-IP
Adidas lève le voile sur son bracelet connecté Fit Smart
Réforme des VTC : l’interdiction de la géolocalisation est votée (màj)
Loi anti-Amazon : le commerçant est-il vraiment gagnant avec ses frais d'envoi à 1 centime ?
IBM investit 3 milliards de dollars pour de nouveaux processeurs
Le Chromecast s'ouvre à tous les contenus avec le mirroring
Rachat de WhatsApp par Facebook : l'Europe demande l'avis des concurrents du service
Le gouvernement veut dynamiser le paiement sans contact
Haut de page