Capital-risque : Alven Capital a levé 120 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec ce tour de table réussi de 120 millions d'euros, le fonds de capital-risque français Alven Capital va alimenter son fonds Alven IV, qui sera donc mieux doté de 20 millions que le fonds précédent, Alven III.

0104000005770060-photo-alven-capital.jpg
Le fonds de capital-risque français Alven Capital annonce sur son site avoir levé 120 millions d'euros, ce qui alimentera son fonds Alven IV. Les fonds gérés proviennent essentiellement d'investisseurs institutionnels et de « family offices », tels que des fonds de fonds, des compagnies d'assurance ou encore des banques. D'origine française, américaine, belge et suisse.

Depuis sa création en 2000, Alven Capital a géré 150 millions d'euros et participé au financement de 70 sociétés, dont 30 ont depuis été cédées. Le ticket initial est de 200 000 euros, et grimpe jusqu'à 5 millions d'euros. Son champ d'activité est principalement en France, et sur le secteur Internet à hauteur de 40% des investissements. Mais le fonds s'intéresse également à la sphère des médias et de l'IT.

Parmi les sociétés cédées, Alven Capital compte le site d'actualité financière, Boursier.com, la régie publicitaire, Hi-média, l'éditeur de solutions Linux, Mandriva, le site d'annonces immobilières, SeLoger.com ou encore le moteur de recherche européen axé sur le voyage, Liligo.

Dans son portefeuille encore sous gestion, le fonds possède l'éditeur de boutiques en ligne Drupal, Commerce Guys, le spécialiste de la redirection en magasin, SoCloz ou encore l'éditeur d'applications, Facebook AntVoice.


À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de presse : quelle carte pour Crysis 3 ?
Revue de Web : Matrix en 60 secondes !
Live Japon : Samsung, chevalier blanc ou cheval de Troie ?
Surface Phone : Nokia perçoit Microsoft comme potentiel concurrent
L'application Yahoo! Mail reçoit une mise à jour sur Windows 8
Malgré de bons résultats, le PDG de Pandora démissionne
Le dirigeant d'AVG, J.R. Smith, va quitter ses fonctions
Tentez de gagner un PC avec la nouvelle logithèque !
Willcom présente un portable avec écran 1 pouce pour le marché japonais
Un patient américain reçoit un implant de crâne imprimé en 3D
Haut de page