SeLoger.com défie la crise de l'immobilier et croît de 12%

07 mars 2013 à 13h08
0
Avec plus de 1,3 million d'annonces et une présence internationale accrue, SeLoger.com a signé une année 2012 en progression de 12%, alors que le marché de l'immobilier suivait la tendance inverse.

00F0000003926348-photo-seloger-logo.jpg
À rebours d'un marché de l'immobilier déprimé, SeLoger.com publie des résultats en nette progression. La filiale du groupe de presse allemand Axel Springer a tiré son épingle du jeu en 2012 en affichant un chiffre d'affaires en progression de 12%, à 105 millions d'euros. « La société enregistre, cette année encore, une croissance à deux chiffres dans un marché peu porteur : chute du nombre de transactions immobilières de 18% et disparition de 10 000 emplois », souligne la société dans un communiqué.

Chaque mois, deux millions de Français se sont mis en relation directe avec un professionnel via la plateforme SeLoger.com, indique la société, qui justifie son succès par « l'intérêt des Français pour l'immobilier » qui « ne se dément pas et passe désormais massivement par Internet ». D'après le p-dg, Roland Tripard, dans Les Échos, près de neuf personnes en quête d'un logement sur dix se rendent sur Internet pendant leurs démarches.

Afin de poursuivre sur sa lancée, SeLoger.com entend maintenir ses investissements cette année, principalement autour de trois axes. L'innovation tout d'abord, avec le renforcement de la présence sur mobile, conforté par le fait que 40% des accès à ses services se font depuis un terminal mobile. En second lieu, la société entend augmenter « nettement » ses dépenses publicitaires. Enfin, de nouvelles marques devraient voir le jour comme « SeLogerVacances.com » ou encore « Construire ».

Sur ce dernier point, SeLoger.com indique ne pas exclure « l'acquisition d'entreprises très bien positionnées sur leur marché ». La filiale d'Axel Springer vise une croissance à deux chiffres pour l'année en cours. Une performance qu'il compte atteindre aussi grâce à son développement international.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Box met à jour ses applications pour WIndows 8 et Windows Phone
Brevets : Nokia s'associe à Apple contre Samsung aux USA
L'Europe met un terme à son enquête sur les opérateurs mobiles européens
Beezik, le service de téléchargement de musique, va fermer
En 2012, 79% des malwares mobiles ciblaient Android
Kim Dotcom est autorisé à poursuivre l'agence de renseignements néo-zélandaise
Carl Icahn aurait pris 6% de Dell pour s'opposer au rachat
Le Crédit Mutuel s'aligne sur Free Mobile avec son offre Prompto
Nokia soutient Apple pour bloquer la vente des produits de Samsung
Insolite : le Chromebook Pixel réagit au Konami code
Haut de page