🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Infos US de la nuit : un écran impossible à rayer pour l'iPhone 6, Samsung Intel et Dell s’associent

09 juillet 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
L'iPhone 6 contiendra un écran "impossible à rayer". Les géants de la technologie prépare un consortium d'interconnexion. Internet : Zuckerberg fait le bilan. Pandora, Yelp, et Zulily, à la traîne. Côté bitcoin, Xapo lève 20 Millions de dollars. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

Apple revendique un écran « impossible à rayer »

Apple crée un écran « impossible à rayer », dénomé The Sapphire Crystal Screen, pour son iPhone 6. Le fameux bloggeur tech Marques Brownlee a affirmé qu'après maintes tentatives de briser l'écran, l'écran est resté intacte. Brownlee a dit: «J'ai essayé avec le couteau mais aucun résultat. Ensuite avec mes clés, j'ai gratté avec beaucoup de pression et toujours rien. Puis j'en suis arrivé à poignarder l'écran bien au-delà des choses que vous ferez avec votre téléphone, et je n'ai eu aucun résultat ». Il a noté que le cristal du saphir peut supporter d'être plier, et a affirmé que « il n'y a pas moyen de le briser ».

Samsung, Intel, et Dell s'associent pour un consortium d'interconnexion

Les géants de la technologie Intel, Samsung, Dell et trois autres entreprises ont annoncé un partenariat pour créer un consortium de l'industrie axé sur l'amélioration de l'interopérabilité des objets connectés et la définition des exigences de connectivité pour les milliards d'appareils prévus pour 2020 qui feront ainsi partie des objets connectés. Le concept d'objets connectés est généralement décrit comme un réseau filaire ou sans fil de dispositifs de connexion, ou de «choses» qui se caractérisent par l'approvisionnement autonome, la gestion et le suivi. Le Consortium d'interconnexion se concentrera sur la définition d'un cadre commun de communication. Les autres membres fondateurs du consortium comprennent Atmel, un concepteur et fabricant de semi-conducteurs, l'entreprise de semi-conducteurs Broadcom, et Wind River, un spécialiste des logiciels de systèmes embarqués qui est également une filiale d'Intel.

Mark Zuckerberg veut universaliser Internet

Mark Zuckerberg vient rappeler que la grande majorité de l'humanité n'a pas accès à Internet, mais plus surprenant encore, l'adoption d'Internet est de plus en plus lente. Elle est de moins de 9% chaque année. C'est très lent compte tenu du stade de développement d'Internet. Beaucoup de gens pensent que plus les gens achèteront des smartphones, plus ils auront accès à Internet. Mais ce n'est pas vérifiable. Dans la plupart des pays, l'accès à Internet coûte beaucoup plus cher que le prix du smartphone lui-même. Par exemple, un iPhone avec un forfait de deux ans aux États-Unis coûte environ $ 2000, dont 500 à 600 dollars pour le téléphone et environ 1.500 dollars pour l'accès à Internet. Par ailleurs, des dizaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année dans la construction d'infrastructures dans le but de connecter de plus en plus de personnes et d'offrir du réseau aux internautes. Aujourd'hui, le défi à relever est de rendre cette opération plus efficace. Autrement, l'industrie ne pourra pas servir durablement tout le monde à des prix abordables. De nombreuses recherches ont été faites afin d'offrir des services Internet de manière innovante. Selon Zuckerberg, « le défi pour notre industrie est de développer des modèles d'accès à Internet qui rendent le data plus abordable tout en permettant aux opérateurs mobiles de continuer à croître et à investir de façon durable »

Les valeurs Internet dans le rouge

Les valeurs Internet sont parmi les plus grands perdants aujourd'hui dans le secteur de la technologie. Parmi ceux dans le rouge, on retrouve à mi-séance à Wall Street Pandora Media Inc. P -6,36%, Yelp Inc. YELP -6,75%, le détaillant en ligne Zulily Inc. ZU -7.95%. Ces trois valeurs ont vu leur part chuter de 9%.

Xapo lève 20 millions de dollars

XAPO a annoncé mardi qu'elle a levé 20 millions de dollars, doublant ainsi le montant qu'elle a levé plus tôt cette année. L'investissement a été mené par Greylock Partners et Index Ventures et comprend Emergence Capital Partners, Max Levchin, le co-fondateur de PayPal, Yuri Milner, l'investisseur milliardaire russe, et Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo. Par ailleurs, Reid Hoffman, un partenaire à Greylock, et Mike Volpi, un partenaire d'Index, rejoindront le conseil d'administration de XAPO en qualité d'observateurs.

Contenu relatif :

Apple iPhone 6
Apple iPhone 6
Smartphone
date de sortie : 19-09-2014
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin Mobile brade son nouveau forfait Idol 7 Go
Flash Player : Adobe comble une faille critique sur Windows, Mac et Linux
LG KizON : un bracelet connecté pour suivre les enfants à la trace
Ice Phone Twist : un smartphone 4 pouces à 100 euros
SFR est rappelé à l’ordre sur la publicité de sa couverture réseau 4G
<b>Joyeux Noël</b>
Bon plan : Xbox One + Kinect + Titanfall à 420 euros
Livebox 2 : nouvelle interface SoftAtHome pour les modems Sagem (màj)
Isaiah II : VIA préparerait son retour sur le x86 basse consommation
Vertu s'associe à Bentley au nom des smartphones de luxe
Haut de page