Facebook rejoint les poids lourds de Wall Street dans le S&P500. Twitter cherche à mieux exploiter publicitairement les plateformes mobiles. Adobe publie des résultats proches des attentes et la série noire continue pour Yahoo avec le crash de Flickr. Ce sont les dernières infos de la nuit américaine.
Facebook rejoint les ténors de Wall Street
Consécration pour le titre Facebook, il va faire partie prochainement de l'indice S&P500 composé des 500 plus importantes sociétés cotées à Wall Street. C'est un coup de pouce pour le titre car beaucoup de fonds d'investissements investissent sur les valeurs du S&P500. En conséquence le titre s'est offert hier une nouvelle hausse de près de 5% se réinstallant au-dessus des 50 dollars.
Twitter veut mieux monétiser l'univers mobile
Twitter a révélé hier un nouveau produit qui permet plus facilement de publier de la publicité sur les app mobiles. Cela a été une nouvelle fois bien accueilli par les marchés comme toutes les nouvelles qui concernent les prespectives de monétisation du réseau social. Le titre a gagnét 5.71% et touché un nouveau plus haut dans un marché pourtant relativement morose.
Adobe : des résultats en ligne avec les attentes
Adobe Systems a publié pour le dernier trimestre un bénéfice conforme aux attentes et un chiffre d'affaires légèrement supérieur. Des résultats et de perspectives qui ont rassuré la communauté financière puisque le titre a gagné près de 8% dans les transactions hors séance après l'annonce des résultats.
Flickr interrompu pendant près d'une heure
Les problèmes techniques se multiplient pour Yahoo cette semaine. Flickr son site de partage de photo a connu hier des interruptions de service autour de 11 heures du matin heure de New York. Le service a ensuite été rétabli progressivement en début d'après-midi.