Warner pourrait racheter le réseau YouTube Machinima

01 juin 2018 à 15h36
0
La maison Warner pourrait mettre la main sur le réseau de chaînes YouTube (MCN) Machinima. Le groupe accentuerait ainsi son positionnement sur le terrain du divertissement et du jeu vidéo.

Warner Bros serait en passe de racheter le réseau de chaînes dédiées au jeu vidéo et au divertissement Machinima. Il s'agit d'un MCN (Multi Channel Network ou réseaux multi-canaux) fondé en 2000 spécialisé dans les vidéos utilisant notamment les moteurs de rendus de jeux vidéo. Selon The Information, la valeur de l'actif oscillerait autour de 100 à 150 millions de dollars.

Par le passé, Warner a déjà investi dans Machinima et fait donc partie des entreprises d'ores et déjà présentes au capital de la société. Cette dernière a opéré un pivot en 2014, date à laquelle elle s'est orientée en partie sur le sport virtuel et a signé de nombreux partenariats en vue de créer de nouveaux programmes originaux.

Ce mouvement n'est pas unique sur ce marché. Disney a par exemple mis la main sur Maker Studios en 2013. De son côté, DreamWorks Animation a été vendu par Comcast (maison mère de NBC Universal) pour la modique somme de 3,8 milliards de dollars. Là encore, l'ambition du groupe était de se renforcer dans le domaine du divertissement et continuer de faire la jonction entre le réseau et les contenus.

02263784-photo-warner-bros.jpg


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus met à jour ses cartes mères pour les processeurs Intel Kaby Lake... non disponibles
HP prépare un plan social avec 3 à 4 000 licenciements à la clé
5 techniques pour critiquer sans agresser
Orange se lance dans la réalité virtuelle avec son casque VR1
iOS 10.1 disponible avec le mode portrait pour l'iPhone 7 Plus
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page