Les ventes de PC toujours en chute… en attendant 2017

12 octobre 2016 à 13h37
0
Le nombre de PC livrés à travers le monde continue de diminuer. Selon les cabinets d'analyse, la baisse est de 3,9% sur les trois derniers mois.

Le marché du PC continue d'être en baisse. Selon des chiffres présentés par le cabinet d'analyse Gartner, les livraisons mondiales ont chuté de 3,9% au troisième trimestre par rapport à l'an dernier. Au total, ce sont 68 millions d'unités qui ont été livrées à travers le monde.

S'il s'agit bel et bien d'une baisse en volume, celle-ci est moins marquée que prévue. Les prévisions tablaient en effet sur une chute plus importante encore. Au classement, Lenovo demeure numéro 1 avec plus de 21% de part de marché. HP campe à la deuxième position, quasi ex-aequo avec 21,2%. Dell complète le podium (15,8%) puis Apple (7,4%) et Asus (6,9%).

De son côté, IDC estime que la baisse de régime est à mettre au crédit du ralentissement de la demande sur le marché asiatique, en particulier chinois. Une reprise devrait cependant poindre sur le début de l'année 2017, en fonction des vagues de renouvellement et du taux d'adoption de Windows 10.

08304170-photo-ordinateur-pc-internet.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page