Logitech rachète les périphériques Saitek pour 13 millions de dollars

16 septembre 2016 à 14h27
0
Le groupe agrandit son offre en mettant la main sur un concurrent. Logitech débourse 13 millions de dollars pour racheter le spécialiste des périphériques Saitek.

Saitek entrera prochainement dans le giron de Logitech. Le rachat a été signifié par le spécialiste de l'équipement et des périphériques informatiques. Le montant de l'opération s'élève à 13 millions de dollars et comprend l'ensemble des gammes écouteurs, souris, claviers et autres manettes.

Saitek produit principalement des manettes pour des jeux de simulation de vol, terrain sur lequel le groupe suisse va pouvoir se renforcer. Par le passé Saitek a également appartenu à Mad Catz, lequel s'est finalement décidé à s'en séparer. Logitech va donc pouvoir désormais s'implanter durablement dans le domaine des périphériques moyen et haut de gamme pour jeux de vol.

Dans un communiqué, la direction de Logitech précise que « la gamme de produits de Saitek complète notre portefeuille de dispositifs pour jeux vidéo Logitech G ». Une intégration aux gammes actuelles est donc probable, sous marque Logitech ou Saitek.

0258000003402216-photo-saitek-pro-flight-combat-rudder-pedals.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet