Impression 3D : un marché à 35 milliards de dollars ?

29 août 2016 à 13h51
0
Selon les analystes, le secteur de l'impression 3D va passer un cap dans les prochaines années. D'ici 2020, IDC estime que le marché vaudra 35,4 milliards de dollars.

Le domaine de l'impression 3D pourrait devenir pleinement mature à l'horizon 2020. Selon des prévisions du cabinet IDC, ce marché pourrait atteindre 35,4 milliards de dollars en valeur dans les prochaines années. Actuellement, ce secteur oscille aux alentours de 15 milliards de dollars.

Principal moteur de cette croissance, le secteur de l'automobile. Les constructeurs devraient renouveler leurs besoins en termes de prototypage ou de construction de pièces uniques. Dans la course automobile par exemple, certaines écuries n'hésitent pas à recourir à cette technologie. Interrogé sur le salon 3D PrintShow l'an dernier, une équipe de compétition nous expliquait ainsi qu'à ce jour, 5% de la voiture est composée d'équipement produits grâce à une imprimante 3D. L'objectif de la société est d'arriver rapidement à un taux de 25%.

Parmi les autres secteurs qui auront davantage recours à l'impression 3D figurent la Défense, mais également l'aérospatiale. Enfin, dernier marché à profiter de l'essor de la technologie, le domaine médical (et dentaire) devrait utiliser pleinement ce mode.

0258000006477922-photo-final-fantasy-7-impression-3d.jpg


Si le secteur est donc promis à un bel avenir, il pourrait connaître d'autres développements dans les années qui viennent. Le cabinet Gartner prévoit l'éclosion d'une nouvelle forme d'impression, 4D cette fois, d'ici une dizaine d'années. De nouveaux composants, notamment des matériaux intelligents, feront leur apparition dans la constitution d'objets.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top