Impression 3D : un marché à 35 milliards de dollars ?

Selon les analystes, le secteur de l'impression 3D va passer un cap dans les prochaines années. D'ici 2020, IDC estime que le marché vaudra 35,4 milliards de dollars.

Le domaine de l'impression 3D pourrait devenir pleinement mature à l'horizon 2020. Selon des prévisions du cabinet IDC, ce marché pourrait atteindre 35,4 milliards de dollars en valeur dans les prochaines années. Actuellement, ce secteur oscille aux alentours de 15 milliards de dollars.

Principal moteur de cette croissance, le secteur de l'automobile. Les constructeurs devraient renouveler leurs besoins en termes de prototypage ou de construction de pièces uniques. Dans la course automobile par exemple, certaines écuries n'hésitent pas à recourir à cette technologie. Interrogé sur le salon 3D PrintShow l'an dernier, une équipe de compétition nous expliquait ainsi qu'à ce jour, 5% de la voiture est composée d'équipement produits grâce à une imprimante 3D. L'objectif de la société est d'arriver rapidement à un taux de 25%.

Parmi les autres secteurs qui auront davantage recours à l'impression 3D figurent la Défense, mais également l'aérospatiale. Enfin, dernier marché à profiter de l'essor de la technologie, le domaine médical (et dentaire) devrait utiliser pleinement ce mode.

0258000006477922-photo-final-fantasy-7-impression-3d.jpg


Si le secteur est donc promis à un bel avenir, il pourrait connaître d'autres développements dans les années qui viennent. Le cabinet Gartner prévoit l'éclosion d'une nouvelle forme d'impression, 4D cette fois, d'ici une dizaine d'années. De nouveaux composants, notamment des matériaux intelligents, feront leur apparition dans la constitution d'objets.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page