Dur d'être concurrent d'Uber : Lyft chercherait à se vendre

23 août 2016 à 17h37
0
Lyft, le concurrent d'Uber chercherait à se vendre au plus offrant. Celui qui se place en concurrent direct du service de VTC opterait pour une sortie du marché.

« Winner takes all » ?, le vainqueur remporte-t-il finalement la mise en totalité ? C'est ce que semblent montrer les rumeurs autour d'une éventuelle vente de Lyft. Selon le New York Times, le n°2 du secteur des transports de particuliers (VTC) chercherait un repreneur parmi les géants du numérique.

Selon les rumeurs, des groupes tels qu'Apple, Google, Amazon mais également General Motors ou même Uber et Didi Chuxing (le concurrent chinois) seraient potentiellement intéressés. La raison invoquée pour la vente serait les possibilités étroites de croissance de la société et la concurrence ardue d'Uber.

Le problème majeur demeure toutefois la taille de Lyft. Son chiffre d'affaires annuel tournerait autour de 400 millions de dollars et s'avère valorisée 5,5 milliards de dollars. Pour y parvenir, la société a réalisé pas moins de 9 tours de table pour un financement total de 2 milliards de dollars.

0258000008531050-photo-lyft-logo.jpg


Il est donc difficilement imaginable qu'un potentiel acheteur veuille débourser 5 milliards de dollars pour mettre la main sur Lyft. Les prévisions s'orientent en effet vers une rude concurrence contre Uber, pour un résultat difficile à prédire. Pour réussir sa vente, Lyft pourrait donc voir ses prétentions à la baisse dans un marché dans lequel Uber risque de remporter la mise.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 22/03
-10% sur certains écrans Acer chez Grosbill
Facebook teste de la pub avec le son activé par défaut
Netflix ferme ses bureaux français, mais le service reste disponible
Les meilleures alternatives à Windows Live Mail
Android : la menace Stagefright n'est pas enterrée
Android : Microsoft signe avec Lenovo pour pré-installer les applications d'Office
Adobe : le Creative Cloud à prix réduit pour une rentrée lumineuse
La Hadopi demande un budget de 9 millions d'euros
Opera lance un VPN gratuit et illimité sur Android
Haut de page