Vente du diable intéressé pour racheter Pixmania

01 juin 2018 à 15h36
0
Le site de vente en ligne pourrait trouver un repreneur. Vente-du-diable.com est intéressé pour racheter Pixmania, actuellement en redressement judiciaire.

Pixmania cherche une voie de sortie. Actuellement en procédure de redressement judiciaire, la plateforme de vente en ligne cherche un éventuel repreneur. L'un de ses concurrents, Vente-du-diable.com s'est montré intéressé pour racheter une partie des activités du site. L'offre doit encore être affinée mais le tribunal de commerce de Nanterre constate « l'existence d'une intention d'offre de reprise de Pixmania ».

Cette éventualité pourrait permettre de sauvegarder une partie des 370 salariés qui travaillent pour Pixmania (dont 270 en France). A présent, la justice dispose d'une dizaine de jours pour examiner les détails de l'offre et éventuellement la valider.

Si une porte de sortie reste donc envisageable, l'offre ne concerne pas l'ensemble des activités de Pixmania. On s'achemine donc vers un scénario de « vente à la découpe » dans lequel une partie seulement des actifs du groupe seront sauvegardés. Selon l'AFP, l'activité marketplace de la société ainsi qu'E-merchant, sa filiale de services e-commerce seraient dans la balance.

0258000008210978-photo-pixmania.jpg

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premiers Opteron ARM d'AMD sont enfin là
Le
Apple risque un redressement fiscal de 8 milliards de dollars
Trop optimiste, Xiaomi doit maintenant rattraper son retard
Terrorisme : Archive.org dans le viseur
Insolite : la SPA américaine félicite Tesla pour sa voiture végane
Emploi, géolocalisation : la stratégie Leboncoin
L'incroyable croissance d'Archos en 2015
Panne du PSN : Sony offre une journée en guise de dédommagement
Spotify : redécouvrez la musique avec les anecdotes de Genius
Haut de page