Digiposte Pass : La Poste centralise les factures sur mobile

06 mai 2015 à 14h19
0
Pour ceux qui se perdent dans les factures et autres documents administratifs en version papier, La Poste propose d'y accéder de manière dématérialisée. L'application Digiposte Pass centralise ces contenus pour les visualiser depuis un smartphone ou une tablette.

La Poste propose de dématérialiser plus facilement les documents administratifs avec un coffre-fort numérique, accessible depuis une application mobile. Baptisé Digiposte Pass, le service gratuit est disponible pour les utilisateurs d'appareils mobiles sous Android ou iOS.

0190000008028648-photo-digipass-la-posrte.jpg

L'application mobile permet ainsi aux utilisateurs de mobiles sous Android et iOS de récupérer et centraliser automatiquement certains documents courants comme les factures, les relevés, ou les justificatifs de domicile. Pour y parvenir, un utilisateur doit renseigner ses informations personnelles (identifiants, mots de passe, n° d'abonné) relatives à ses factures. Les documents peuvent ensuite être centralisés dans le coffre-fort numérique.

La Poste précise que les certificats d'identité tels que la carte d'identité, le passeport, le livret de famille ou même une carte grise peuvent également être photographiés pour servir de duplicata. L'outil permet enfin d'envoyer ces documents par e-mail ou SMS en certifiant que l'utilisateur de l'application est bien celui à qui appartient ces contenus.

L'application mobile Digiposte Pass représente un élément de plus dans la stratégie de La Poste qui est de proposer des services en ligne. Elle tente ainsi de déporter les usages traditionnels du courrier sur le terrain numérique.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page