Digiposte Pass : La Poste centralise les factures sur mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour ceux qui se perdent dans les factures et autres documents administratifs en version papier, La Poste propose d'y accéder de manière dématérialisée. L'application Digiposte Pass centralise ces contenus pour les visualiser depuis un smartphone ou une tablette.

La Poste propose de dématérialiser plus facilement les documents administratifs avec un coffre-fort numérique, accessible depuis une application mobile. Baptisé Digiposte Pass, le service gratuit est disponible pour les utilisateurs d'appareils mobiles sous Android ou iOS.

0190000008028648-photo-digipass-la-posrte.jpg

L'application mobile permet ainsi aux utilisateurs de mobiles sous Android et iOS de récupérer et centraliser automatiquement certains documents courants comme les factures, les relevés, ou les justificatifs de domicile. Pour y parvenir, un utilisateur doit renseigner ses informations personnelles (identifiants, mots de passe, n° d'abonné) relatives à ses factures. Les documents peuvent ensuite être centralisés dans le coffre-fort numérique.

La Poste précise que les certificats d'identité tels que la carte d'identité, le passeport, le livret de famille ou même une carte grise peuvent également être photographiés pour servir de duplicata. L'outil permet enfin d'envoyer ces documents par e-mail ou SMS en certifiant que l'utilisateur de l'application est bien celui à qui appartient ces contenus.

L'application mobile Digiposte Pass représente un élément de plus dans la stratégie de La Poste qui est de proposer des services en ligne. Elle tente ainsi de déporter les usages traditionnels du courrier sur le terrain numérique.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nvidia abandonne la téléphonie mobile en cédant les modems Icera
DirectX 12 : NVIDIA dévoile deux démos, Witch et King of Wushu
Bientôt plus facile de commander et se faire livrer des colis en Europe ?
L'Oculus Rift sera commercialisé durant le premier trimestre 2016
Arnold Schwarzenegger rejoue ses films en 6 minutes !
Valise connectée : Samsung et Samsonite veulent rendre les bagages intelligents
Outlook.com migrerait cette année vers Office 365/Exchange
Mode examen : Casio signale la fin des antisèches sur calculatrices
Pinnacle propose Studio 18.5 et revoit la gravure de DVD & Blu-ray
Microsoft envisagerait un rachat de Salesforce
Haut de page