Dropbox renforce son appli photo Carousel et rachète Loom

0
Le service de stockage et de partage de documents étoffe à nouveau ses outils. Après avoir lancé une application photo, Dropbox rachète Loom, une société dont la spécialité est le stockage de clichés dans le cloud.

00FA000007292452-photo-carousel.jpg
Dropbox vient de réaliser deux rachats. Les services développés par Loom et HackPad viendront s'intégrer aux outils déjà disponibles pour les utilisateurs de l'outil de partage de documents. L'acquisition de Loom est particulièrement intéressante au regard de l'actualité récente de Dropbox.

Le service a lancé une application destinée à la gestion de photos. Baptisée Carousel et disponible sur iOS et Android, elle permet d'accéder de manière simple à l'ensemble des photos et vidéos présentes sur un compte Dropbox. Le partage et la sauvegarde automatique de clichés sont également de la partie.

Les services développés par Loom vont désormais permettre à Dropbox de renforcer la gestion du stockage de ces contenus au sein de l'application maison. La start-up a en effet développé un service de stockage et de synchronisation en ligne de photos et vidéos pour Mac OS X et iOS. Le montant de la transaction n'est pas mentionné.

Dropbox a également annoncé le rachat d'une seconde start-up, appelée HackPad. Cette dernière est spécialisée dans l'édition de documents stockés dans le cloud. Plusieurs utilisateurs peuvent alors se synchroniser à un contenu afin de le partager ou le modifier. Là encore, le montant de l'acquisition n'a pas été indiqué par les parties concernées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Corée du Sud et les Etats-Unis adoptent le
HTC : le zoom optique dans un smartphone n'est pas si loin
Insolite : un blog résume en quelques lignes les pages Wikipédia
Mt Gox : un groupe d'investisseurs voudrait réhabiliter la plateforme
Google Project Tango à la conquête de l'espace
La Turquie vers une censure de Twitter ?
Facebook Nearby Friends : la géolocalisation entre amis et en temps réel
Résultats : AMD profite de l'essor des consoles de nouvelle génération
Ubuntu 14.04 LTS disponible au téléchargement
Toshiba annonce les premières microSD à la norme UHS-II, jusqu'à 260 Mo/s
Haut de page