SSD : après sTec, Western Digital rachète VeloBit

01 juin 2018 à 15h36
0
Après son mouvement sur le marché du SSD pour professionnels, Western Digital a annoncé la semaine dernière le rachat du spécialiste des logiciels de mise en cache VeloBit. Cette seconde opération a pour but de fortifier la société autour de ce segment.

00FA000005478929-photo-western-digital-logo.jpg
Fin juin, Western Digital se faisait un sTec en opérant le rachat de cette dernière société versée dans le stockage SSD. HGST, une filiale dont la propriété entière revient à Western Digital, précisait avoir mis sur la table la somme de 340 millions de dollars en cash pour acquérir les actifs de sTec et se développer ainsi sur le marché des SSD pour les professionnels.

Western Digital réitère et précise avoir mis la main sur une deuxième société, à savoir VeloBit. Le montant de l'opération n'est cette fois-ci pas indiqué mais le groupe précise dans un communiqué que l'opération doit encore recevoir l'aval des actionnaires de WD. VeloBit sera intégré au sein de HGST, celle-ci fera en sorte de promouvoir les technologies de cache logiciel censées améliorer les performances des SSD dans les datacenter.

Mike Cordano, président de HGST précise que cette opération « est une étape importante dans notre stratégie destinée à développer des capacités logicielles suffisamment robustes qui nous permettent d'augmenter sensiblement notre portefeuille de solutions SSD ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page