Liseuses : le PDG de Barnes & Noble est débarqué

09 juillet 2013 à 16h10
0
Le libraire américain annonce des changements majeurs au sein de sa direction. Après la publication de mauvais résultats en particulier sur le segment des liseuses, William Lynch quitte son poste de p-dg de Barnes & Noble.

00FA000005312634-photo-logo-b-n-barnes-noble.jpg
Le conseil d'administration de Barnes & Noble vient de prendre plusieurs décisions majeures en ce qui concerne son organisation. Son p-dg actuel, William Lynch est ainsi remercié et la division Nook Media est reprise en main par Michael Huseby. Enfin, Allen Lindstrom est nommé directeur financier du groupe.

La semaine dernière, Barnes & Noble effectuait un pas de retrait sur le segment des liseuses à écran couleur. Le libraire, propriétaire de la gamme de liseuses Nook, publiait des résultats décevants puisque ses ventes sur ce segment subissaient une baisse de 34%. En conséquence, le libraire précisait qu'il comptait signer à l'avenir des partenariats pour la construction de tablettes couleur.

Par contre, aucun successeur ne semble encore avoir été désigné par le conseil d'administration pour prendre la place de William Lynch. Cette absence de tête pensante au sommet du libraire pourrait signifier un changement complet de cap pour Barnes & Noble avec éventuellement une vente de sa division Nook. Des rumeurs évoquaient en mai dernier un hypothétique rachat par Microsoft pour 1 milliard de dollars. Si la proposition est avérée, la direction pourrait considérer toute nouvelle offre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon se lance dans l'édition de bandes dessinées numériques
Espionnage: la justice américaine met en cause le secret d’État
A la recherche de fonds, Olympus pense à vendre des actions
Le BlackBerry Q5 est disponible en France : prix et détails techniques
Kindle Fire : Amazon préparerait 3 nouvelles tablettes pour la fin de l'année
Freebox Revolution : nouvelles mises à jour pour les Server et Player
Haro sur Hulu : trois offres fermes de rachat auraient été déposées
Nokia : un projet avorté de tablette Windows RT fuite sur le Net
Free VP comparé à la concurrence : rentable dans peu de cas
Google comble une importante faille de sécurité d'Android
Haut de page