Don Mattrick, ex-Microsoft, est nommé PDG de Zynga

01 juin 2018 à 15h36
0
En quelques jours, la direction de l'éditeur de jeux sociaux a changé de visage. Après l'annonce du départ du p-dg actuel, Mark Pincus, Zynga a présenté celui qui prendra sa place. Il s'agit de Don Mattrick, ancien responsable de la division Jeux pour la Xbox de Microsoft.

00FA000006094358-photo-mark-pincus-don-mattrick.jpg
Soumis à des critiques ainsi qu'à de fortes turbulences sur le marché des jeux sociaux, la société Zynga se devait de réaliser des ajustements en matière de gouvernance. Mark Pincus, jusqu'à lors p-dg de Zynga concentre en effet de nombreuses critiques. Certains lui reprochent des choix stratégiques peu clairs (rachat de l'éditeur OMGPOP) ou d'avoir basé sa vision sur un modèle extrêmement dépendant de Facebook.

Mark Pincus a semble-t-il entendu ces critiques puisqu'il cède son fauteuil à Don Mattrick, l'ancien responsable de la division Jeux au sein de département Xbox de Microsoft. Ce dernier mettra donc son expérience dans le divertissement (Fifa, Need for Speed, The Sims) à profit afin de soutenir les activités de Zynga.

Dans une note publiée à l'attention des collaborateurs de la société, le prochain dirigeant indique que « seul Zynga parvient à combiner ingénierie, gestion des produits et analyse des comportements. Je rejoint Mark car je pense que sa vision était pionnière et sa mission de connecter le monde via des jeux n'en est qu'à ses débuts ».

Plus tôt, Mark Pincus avait annoncé son départ du poste de p-dg. Il ne quitte toutefois pas la société puisqu'il deviendra Président de l'éditeur et chef de la ligne de production. Quant à Don Mattrick, il rejoindra prochainement la société qui doit présenter ses derniers résultats financiers à la fin du mois de juillet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook passe en version 5.0 finale sur Windows Phone 8
Domotique : avec Pluzzy, Toshiba se lance dans le pilotage énergétique
Facebook opère un filtrage publicitaire sur ses pages au contenu inapproprié
Le fondateur de Bebo rachète son réseau social pour 1 million de dollars
Le lecteur Ultra HD de Sony disponible aux USA pour 700 dollars
Microsoft publie de nouvelles applications OneNote pour iOS et Android
Infos US de la nuit : Groupon vers le luxe, un test Twitter retiré, les jeux Amazon sur Android
Skype sur Android : 100 millions d'installations et une nouvelle interface
VRTX, un datacenter pour les PME et les filiales
Un datacenter dans chaque filiale, c'est possible
Haut de page