Un an après son rachat, Zynga arrête les activités de l’éditeur OMGPOP

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon les propos rapportés par des employés fraîchement débarqués de Zynga, semblent figurer nombre de collaborateurs de l'éditeur OMGPOP. La société conceptrice de Draw Something, rachetée voilà un an par le groupe de Mark Pincus, subit les mauvais résultats de la société.

En mars 2012, Zynga annonçait avoir effectué un rachat de taille, à savoir celui de son concurrent OMGPOP, l'éditeur du jeu Draw Something. A l'époque, le montant de la transaction n'avait pas été communiqué mais plusieurs spécialistes estimaient que le groupe dirigé par Mark Pincus avait déboursé environ 200 millions de dollars dont une grande partie en cash.




Plus d'une année après, la situation est clairement différente pour Zynga. En difficulté financière, la société est sommée de faire des choix stratégiques et de se séparer de certains de ses actifs. En ce sens, l'éditeur a indiqué cette semaine se séparer de 18% de ses effectifs, ce qui représente environ 520 collaborateurs.

Dans la foulée, le compte Twitter d'OMGPOP a indiqué que la journée de lundi serait la dernière pour un bon nombre de personnes de la société rachetée depuis. Il ne précise par contre pas ce qu'il adviendra des jeux développés par ce même éditeur. D'autres, comme la vice-présidente de ce même éditeur a précisé avoir été avertie de son licenciement via Facebook.

L'aventure OMGPOP sous la bannière Zynga ne restera pas dans les annales du marché des réseaux sociaux. Une année après le rachat, des observateurs estiment la perte de Zynga à 528 000 dollars par jour pour ne pas avoir su monétiser suffisamment les actifs de l'éditeur, comme Draw Something mais également son portail de jeu en ligne. Zynga utilisera tout de même la marque OMGPOP pour ses prochains services.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page