Zynga supprime 18% de ses effectifs

04 juin 2013 à 08h55
0
Le fondateur et p-dg de Zynga, Mark Pincus vient d'annoncer qu'il comptait supprimer 18% de ses employés, ce qui représente environ 520 postes. L'éditeur de jeux sociaux reste en difficulté et doit réduire ses coûts.

00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Depuis plusieurs mois, Zynga fait face à une situation économique compliquée. L'éditeur de jeux sociaux doit en effet réduire ses pertes, de 48,56 millions de dollars au dernier trimestre. Pour ce faire, la direction a laissé partir de nombreux collaborateurs clés mais également fermé certains jeux, considérés comme n'étant alors pas suffisamment rentables.

Dans cette logique, le p-dg de la société, Mark Pincus, vient d'annoncer à la faveur d'une note publiée sur le blog officiel de Zynga qu'il allait procéder à des suppressions de postes. Ce dernier précise : « c'est une journée compliquée et chargée en émotion pour chaque employé du groupe. Nous devons dire au revoir à 18% de nos frères et sœurs. L'impact de ces départs devrait se ressentir dans l'ensemble de la société ».

Le dirigeant ajoute que ces mouvements représentent un « engagement proactif à notre mission de connecter le monde à travers des jeux. Écrans mobiles et le marché du tactile sont en train de révolutionner les jeux. Notre chance est de faire des jeux mobiles véritablement sociaux en offrant de nouvelles façons amusantes de se rencontrer, de jouer et de communiquer. En réduisant notre structure de coûts aujourd'hui, nous allons offrir à nos équipes les moyens dont ils ont besoin pour prendre des risques et de développer ces nouvelles expériences sociales ».

Ses suppressions concernent environ 520 collaborateurs qui devront quitter la société à partir du mois d'août prochain. En attendant, Zynga escompte à nouveau limiter ses pertes et devrait par là-même économiser entre 70 et 80 millions de dollars, suite à ce plan de réduction de ses effectifs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG lance finalement ses téléviseurs Ultra HD de 55 et 65 pouces
Dell XPS 10 : une tablette Windows de 10 pouces à 300 euros (màj)
Snapdragon S400 : un nouveau SoC haut débit et milieu de gamme
En France, 5,1 millions de foyers sont équipés d'une tablette
Microsoft baisse le prix de son Windows RT
Asus ROG passe au Maximus VI avec Formula, Extreme et mini-ITX
OC ou gamer, Gigabyte dévoile son haut de gamme Z87
Gigabyte veut tenter le pari d'une GeForce GTX Titan à refroidissement personnalisé
Update pour Chrome, plantage de Twitter et licenciements chez Zynga
Capture Deezer : la justice étudie le cas du créateur de TubeMaster
Haut de page