Zynga rachète l'éditeur de Draw Something

Par
Le 22 mars 2012
 0
L'éditeur du jeu Farmville annonce le rachat de son concurrent OMGPOP. Le développeur de jeux intégrés aux réseaux sociaux (notamment Draw Something) rejoindra Zynga pour une somme non-communiquée.

00fa000005051478-photo-draw-something.jpg
Zynga s'en va voir si l'herbe est plus verte ailleurs et annonce le rachat de l'un de ses concurrents, OMGPOP. Cet éditeur produit actuellement une trentaine de jeux dont la plupart sont intégrés aux réseaux sociaux. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais certains spécialistes estiment que Zynga aurait déboursé aux alentours de 200 millions de dollars dont une grande partie en cash.

Dan Porter, le p-dg d'OMGPOP, a tenu à rassurer les utilisateurs en reconnaissant que : « certains peuvent avoir des doutes sur le fait que Zynga soit le bon partenaire. Mais leurs équipes savent comment innover et repoussent les limites des relations sociales grâce à leurs jeux mobiles. Si vous êtes l'un de nos utilisateurs, je suis impatient de vous montrer les nouveautés dont nous disposons en magasin ». Les équipe de Draw Something annoncent également que leur titre a déjà été téléchargé plus de 35 millions de fois.

De son côté, Zynga précise dans un communiqué que ce rachat suit sa logique d'étendre sa gamme de services disponibles. L'éditeur compte également proposer aux développeurs tiers une plateforme leur permettant de créer et publier de nouveaux jeux. La société confirme d'ailleurs collaborer actuellement avec d'autres partenaires afin d'ouvrir dès cette année cette structure de développement via une API.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top