BYOD : Atos et Samsung signent un partenariat stratégique

10 juin 2013 à 15h08
0
Le groupe français annonce avoir signé un partenariat stratégique avec Samsung. Le groupe coréen développera avec Atos des solutions de mobilité en entreprise.

00FA000005480897-photo-atos-logo.jpg
Atos et Samsung indiquent avoir passé un partenariat stratégique sur le terrain de la mobilité en entreprise. Cette union signifie que les deux entités proposeront communément des offres conjointes de solutions dans les secteurs de la « vente au détail, la signalétique numérique dans les espaces de vente, les véhicules connectés, ou de la gestion des postes de travail incluant la mobilité ».

L'accord est mondial et porte sur les usages des professionnels, notamment sur l'apport du BYOD (pour Bring Your Own Device) aux entreprises. Atos sera ainsi chargé de l'intégration et de l'installation des solutions de Samsung au sein des flottes mobiles de sa clientèle. La mobilité n'est pas le seul axe de développement pour les deux entités puisque le partenariat s'attache également au déploiement « d'outils personnels au sein d'environnement de cloud privés ou hybrides d'entreprise utilisant les dernières technologies de virtualisation », précise Atos dans un communiqué.

Son p-dg, Thierry Breton, indique à ce titre que « les solutions innovantes de qualité professionnelle que nous allons commercialiser avec Samsung permettront à Atos, particulièrement bien positionné sur ce marché prometteur, d'offrir à ses clients un guichet unique pour accéder aux savoir-faire communs d'Atos et de Samsung ». Le portefeuille commun d'outils sera distribué via les canaux de distribution respectifs.

Cet accord est notoire pour les deux sociétés, la tendance du BYOD ayant actuellement la faveur des géants de l'IT. Chaque éditeur (Intel, SAP, Citrix, VMware...) ou même opérateur propose dès à présent ses outils dans les domaines de la gestion de flotte ou de l'accès distant aux ressources métier. Via ce partenariat, Atos se garantit une place de choix au sein du désormais inévitable Samsung.

Lire notre dossier BYOD : les entreprises au pied du mur

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet