E-commerce : Dixons envisage de se séparer de Pixmania

01 juin 2018 à 15h36
0
La direction de Dixons a indiqué qu'elle souhaitait vendre l'activité en ligne de Pixmania. Après la fermeture des boutiques physiques, s'annonce donc une possible cession de la plateforme. Par contre, le groupe estime qu'une fermeture définitive de la boutique en ligne serait « extrêmement difficile ».

00FA000005350596-photo-pixmania.jpg
Fin février, le britannique Dixons Retail, propriétaire des actifs de Pixmania depuis août 2012 dévoilait les conséquences de son plan de restructuration. Il annonçait alors la fermeture de l'ensemble des boutiques physiques présentes en France. La mesure avait pour but d'assainir les comptes de la chaîne de distribution et de tenter de se focaliser sur la vente en ligne.

A l'occasion de la publication de ses résultats, la direction de Dixons a livré des informations quant à l'avenir de Pixmania. Elle a ainsi précisé, selon Bloomberg qu'elle était « intéressée pour initier un processus de vente de l'ensemble des actifs de la marque ». Par contre, le choix de mettre un terme définitif de l'activité resterait à l'heure actuelle « extrêmement difficile ».

Pixmania opère désormais principalement sur les marchés français et tchèques et emploie 850 personnes. Si des restructurations ont déjà été organisées autour des activités jugées non-stratégiques par la direction, de nouveaux mouvements sont donc à prévoir, la maison-mère estimant qu'elle continuera à opérer un tri parmi ses activités les moins rentables. Pixmania est alors visé nommément par cette dernière mesure.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : accord Yahoo Twitter, nouvelle inscription pour eBay, applis Google Glass
Vers de nouvelles fréquences pour la téléphonie mobile ?
TRENDnet lance un extenseur Wi-Fi compact
Archos confirme l'arrivée de sa tablette 80 Xenon en juin
Acer expose son Liquid E2 Duo au Medpi
Les membres de LulzSec écopent de peines de prison
Les actionnaires de HP lui réclament un milliard de dollars dans l'affaire Autonomy
Zappiti Player Mini : un lecteur multimédia
Le Galaxy Note III devrait disposer d'une coque en plastique
McAfee lance LiveSafe, sa solution de sécurité multi-appareils
Haut de page