Netflix annonce avoir séduit 3 millions de nouveaux abonnés

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service américain de vidéo à la demande se porte bien. Après avoir publié des résultats au-delà des attentes des observateurs, la valeur du titre de Netflix a fait un bond d'environ 25%. Les marchés ont donc bien accueilli l'augmentation du nombre d'abonnés au service mais également sa faculté à dégager de nouveaux leviers pour sa croissance, notamment en produisant soi-même des contenus.

00FA000003775316-photo-ancien-logo-de-netflix.jpg
Netflix a dévoilé ses résultats financiers pour le compte de son premier trimestre. Ces derniers sont plutôt bons puisque le service de location de vidéos et de streaming annonce avoir dégagé un bénéfice net de 2,7 millions de dollars alors qu'il enregistrait une perte de 4,6 millions en 2012. Son chiffre d'affaires se porte également bien puisqu'il est en progression de 18% à 1,02 milliard de dollars.

La bourse a bien accueilli cette communication financière émanant du service de vidéos en ligne. La valeur du titre Netflix a ainsi pris environ 25%, se stabilisant par la suite à 174,37 dollars (soit une progression globale de 22,7%). Outre ces résultats, les marchés ont également avalisé la stratégie de Netflix de se porter plus en amont de la diffusion de contenus vidéo.

De simple diffuseur, le service américain est en effet passé producteur en mettant à l'honneur une série baptisée « House of Cards ». Cette dernière (mettant l'acteur Kevin Spacey en lumière) est ainsi promue par le portail. Une stratégie d'ailleurs déjà entamée par d'autres concurrents de Netflix, comme Hulu par exemple.

Toujours est-il que Netflix annonce avoir séduit pas moins de 3 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre. Il compte désormais 36 millions de membres répartis dans 40 pays.

01C2000005929698-photo-sans-titre-1.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Schmidt réitère : il est fier de l'optimisation fiscale
La Cnil enregistre un nouveau record de plaintes en 2012
Le Nokia Lumia 928 dévoilé en images ?
Geeksphone : les premiers smartphones Firefox OS déjà épuisés
Etude : utiliser la dictée vocale en conduisant serait aussi dangereux qu'écrire un SMS
Razer Comms : un nouveau logiciel de communication en ligne pour les joueurs
STMicroelectronics reste stable malgré la forte concurrence
Street View : Google annonce une mise à jour des cartes pour la France
Messagerie : Kik lève 19,5 millions de dollars
Les Google Glass, pas disponibles pour le grand public avant un an ?
Haut de page