Vidéo : Netflix a-t-il atteint le haut de la vague ?

12 avril 2013 à 17h58
0
Si le service de location de films américain continue de séduire, l'arrivée de la concurrence pourrait entamer en partie la croissance de Netflix. C'est en tout cas, l'avis d'une banque d'investissements américaine. Toutefois, afin d'éviter que leur courbe de progression ne s'affaisse, les services de vidéo en streaming interviennent de plus en plus en amont dans la production de contenus.

00FA000002544768-photo-netflix.jpg
Cette semaine, la banque d'investissement Evercore Partners a publié un document indiquant que la progression de Netflix pourrait être plus faible qu'initialement prévu. Les marchés ont ensuite réagit au détriment du service de vidéo en streaming, la valeur de l'action perdant alors 2% en bourse. Une très légère baisse certes mais qui pourrait représenter une tendance lourde à l'avenir (l'analyste prévoyant même une baisse de la valeur de 31% l'an prochain).

La situation de Netflix reste en effet relativement confortable pour le moment, ce dont convient Evercore Partners, toutefois l'essor de concurrents sur le marché pourrait changer la donne. A ce jour, les spéculations vont bon train autour de la vente de Hulu et de nouveaux marchés s'ouvrent pour ce type de services, notamment en Amérique du Sud, en Asie et dans une partie de l'Europe.

Toutefois, le service de streaming continue de s'implanter plus en amont dans la chaîne de production des contenus vidéo. A l'occasion du MIPTV qui ferme ses portes ce vendredi, Netflix a livré plus de détails sur une série qu'il a entièrement produite. « House of cards » promet donc d'être une série faisant la part belle à l'interactivité, le service de streaming tentant alors d'amener son auditoire à éventuellement interagir avec le contenu.

Toujours est-il que Netflix devrait prochainement en dire un peu plus sur sa santé. S'il actionne de nouveaux leviers de croissance, nul doute qu'avec l'essor d'autres acteurs, la part de son gâteau pourrait diminuer en valeur relative ces prochaines années.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'opérateur italien Wind fait confiance à Huawei pour la 4G
Samsung Series 9 : l'Ultrabook passe à la Full HD
Infos US de la nuit : Twitter en retard, Duedil s'enrichit, une nouvelle smartwatch
Revue de Web : l'art de manger comme un animal !
Live Japon : Casio en remontre à Apple et défie les horlogers suisses
Z10 : BlackBerry crie au complot et ouvre une enquête
Wiko Cink+ : un smartphone Android 4.1 à 100 euros
HP veut améliorer la densité des datacenters avec Moonshot
Club 3D multiplie les sorties vidéo avec le premier hub DisplayPort
Mobilité : Facebook acquiert les compétences d'Osmeta
Haut de page