Bull atteint les objectifs fixés par son plan de redressement

14 février 2013 à 15h09
0
Le groupe français dévoile ses résultats pour l'année fiscale 2012 et annonce avoir atteint les objectifs qu'il s'était fixé dans le cadre de son plan de redressement BullWay 2013. Bull ressort ainsi avec un chiffre d'affaires en légère baisse mais un résultat d'exploitation en nette progression de 16,2%.

00FA000005505957-photo-bull.jpg
Bull présente ses résultats pour 2012 et indique avoir renoué avec les bénéfices malgré un chiffre d'affaires à 1 285,2 millions d'euros, en légère baisse de 1,2%. En effet, la société présente un résultat net de 26,6 millions d'euros alors que l'an dernier, Bull affichait une perte de 16,5 millions d'euros en 2011.

Dans une note, Philippe Vannier, p-dg de Bull explique se réjouir « des bons résultats du Groupe pour 2012 qui confortent nos choix stratégiques présentés fin 2010 dans le cadre du plan BullWay 2013. Avec un an d'avance, Bull atteint le niveau de rentabilité que nous nous étions fixés. Le Groupe a renforcé sa présence dans le cloud computing, dans les supercalculateurs et dans la sécurité et maîtrise également les technologies qui feront la différence dans les prochaines années, ce qui nous permet de préparer l'avenir avec confiance ».

Malgré le climat économique incertain, la société confirme toutefois ses objectifs pour 2013 et entend générer entre 50 et 60 millions d'euros de recettes et un chiffre d'affaires en croissance. Pour ce faire, Bull continuera son offensive sur le marché du Cloud privé et public. Sur ce dernier point, la société mise en effet sur le partenariat signé avec SFR et la Caisse des dépôts et Consignations, afin de mettre sur pied la structure Numergy.

Second secteur porteur pour Bull, les supercalculateurs. La société rappelle que ses technologies ont été retenues par plusieurs universités ayant des besoins en matière de calcul intensif. En France, Météo France a également choisi les solutions maison pour ses prévisions météorologiques. Bull y voit là une « percée est très prometteuse pour le Groupe qui a développé une connaissance métier très pointue ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Islande cherche à bloquer le porno sur le Web dans ses contrées
Loewe dément à nouveau tout rachat par Apple
NetExplo :
Linux : vers une solution universelle pour Secure Boot
KickStarter publie une application pour iOS
Archos propose une version gratuite de son app Video Player sur Android
Cisco se félicite de ses résultats du deuxième trimestre
ZTE Blade III : le smartphone à bas prix disponible en France
Caméras Ultra HD : RED attaque Sony pour violation de brevets
Europol annonce le démantèlement d'un réseau de développeurs de virus
Haut de page