VMware va supprimer 7% de ses effectifs

0
La firme de Palo Alto vient de publier des résultats annuels ainsi que des prévision en deçà des attentes. Face à ce ralentissement de son activité, Vmware annonce qu'il taillera prochainement dans ses effectifs en supprimant 900 postes, soit 7% de son effectif total.

00FA000005480205-photo-vmware-logo.jpg
VMware annonce une progression de ses résultats pour l'année passée et indique que son chiffre d'affaires aux États-Unis a augmenté de 22% par rapport à 2011, à 2,23 milliards de dollars. La firme se félicite également de la progression de ses revenus générés sur l'ensemble des territoires sur lesquels elle opère en signant une hausse de 22% à 2,38 milliards de dollars.

Mais VMware publie également de timides prévisions pour l'année à venir. La firme s'attend en effet à enregistrer des revenus se situant entre 1,17 et 1,19 milliard de dollars alors que leurs prévisions se situaient initialement autour de 1,25 milliard. Un ralentissement de la croissance du groupe est donc anticipée.

C'est pourquoi, lors d'un point avec la presse, Jonathan Chadwick, le directeur financier du groupe a tenu à préciser que la stratégie de VMware pour 2013 s'accompagnerait de mesures visant à supprimer des postes. Pas moins de 900 emplois seront touchés, ce qui représente environ 7% de la force totale de travail du groupe.

Selon Techcrunch, ces derniers ajustements sur la masse salariale seront opérés lors du premier trimestre. VMware devrait ainsi rester prudent tant que le climat économique reste médiocre et entend donc fortifier ses positions. Preuve en est, il a très récemment investi 30 millions de dollars dans Puppet Labs afin d'intégrer des solutions Open Source d'automatisation et d'administration de machines virtuelles dans ses propres produits. VMware avait auparavant déjà investi dans cette même société à hauteur de 8,5 millions de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook lance un service de questions-réponses avec sa responsable de la vie privée
Google et Asus plancheraient sur une nouvelle Nexus 7
iOS 6.1, Apple TV 5.2 et jailbreak evad3rs pour iPhone 5 et derniers iPad
Résultats : Yahoo termine 2012 sur un retour à la croissance
La Chine envisagerait de lever l'interdiction des consoles de jeux dans le pays
IP Tracking : l'évolution des prix des billets en fonction des recherches questionnée
Google placera Chrome OS à l'épreuve des hackers
HP : un prochain Chromebook étoffant la gamme Pavilion
Le top 20 des sociétés les plus dignes de confiance
Hadopi : les indépendants préfèrent une amende à 140 euros
Haut de page