Baidu voit ses bénéfices progresser de 60%

30 octobre 2012 à 18h13
0
Le moteur de recherche chinois reste maître en sa demeure. Baidu vient en effet de publier ses résultats pour le troisième trimestre et annonce avoir enregistré une hausse de bénéfices de 59,8 % par rapport à l'an dernier.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
Au trimestre dernier, Baidu annonçait que son revenu total avait atteint 858,8 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 59,8 % par rapport à la même période en 2011. Le moteur de recherche chinois continue sur sa lancée et indique une progression de 49,7 % au troisième trimestre par rapport à l'an dernier, à 994,6 millions de dollars.

Les bénéfices sont également en hausse et atteignent sur la période 478,6 millions de dollars. Pour Robin Li, le p-dg de Baidu, ces chiffres sont le résultat de l'activité du groupe notamment sur le mobile. « Le mobile et le Cloud représentent, à nos yeux, l'avenir d'Internet en Chine. Ainsi, Baidu continuera de mettre son moteur au centre de cet écosystème. Nous sommes prêts à relever les défis et saisir les occasions dans la transition de PC à mobile », précise le groupe.

Toutefois, le groupe chinois ne livre pas la ventilation de ses résultats dans le mobile, précisant simplement que les opérations marketing en ligne représentent la majeure partie de son chiffre d'affaires (49,6 %).

Enfin, Baidu reste confiant en l'avenir et précise qu'il s'attend à générer un chiffre atteignant 979,3 millions de dollars en fin d'année voire de dépasser le milliard. Dans cette optique, le chinois réaliserait un bon quatrième trimestre, et dans une fourchette haute, connaîtrait une hausse de 41,8 % sur l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Haut de page