Baidu voit ses bénéfices progresser de 60%

30 octobre 2012 à 18h13
0
Le moteur de recherche chinois reste maître en sa demeure. Baidu vient en effet de publier ses résultats pour le troisième trimestre et annonce avoir enregistré une hausse de bénéfices de 59,8 % par rapport à l'an dernier.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
Au trimestre dernier, Baidu annonçait que son revenu total avait atteint 858,8 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 59,8 % par rapport à la même période en 2011. Le moteur de recherche chinois continue sur sa lancée et indique une progression de 49,7 % au troisième trimestre par rapport à l'an dernier, à 994,6 millions de dollars.

Les bénéfices sont également en hausse et atteignent sur la période 478,6 millions de dollars. Pour Robin Li, le p-dg de Baidu, ces chiffres sont le résultat de l'activité du groupe notamment sur le mobile. « Le mobile et le Cloud représentent, à nos yeux, l'avenir d'Internet en Chine. Ainsi, Baidu continuera de mettre son moteur au centre de cet écosystème. Nous sommes prêts à relever les défis et saisir les occasions dans la transition de PC à mobile », précise le groupe.

Toutefois, le groupe chinois ne livre pas la ventilation de ses résultats dans le mobile, précisant simplement que les opérations marketing en ligne représentent la majeure partie de son chiffre d'affaires (49,6 %).

Enfin, Baidu reste confiant en l'avenir et précise qu'il s'attend à générer un chiffre atteignant 979,3 millions de dollars en fin d'année voire de dépasser le milliard. Dans cette optique, le chinois réaliserait un bon quatrième trimestre, et dans une fourchette haute, connaîtrait une hausse de 41,8 % sur l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gmail : une nouvelle fenêtre de composition multitâches en préparation
Microsoft publie le SDK de Windows Phone 8
Google améliore la reconnaissance vocale sur iOS
700 000 applications : Google Play rattrape l'App Store
Waterblock nouvelle génération chez Asetek, déjà chez NZXT avec le Kraken
Windows 8 : 4 millions de mises à jour vendues en trois jours
IBM : Watson redevient docteur
Outlook.com : migration impossible pour certains internautes
Plusieurs sites Internet hors ligne à cause de l’ouragan Sandy
Dell XPS 10 : la tablette Windows RT disponible en France
Haut de page