Baidu voit ses bénéfices progresser de 60%

30 octobre 2012 à 18h13
0
Le moteur de recherche chinois reste maître en sa demeure. Baidu vient en effet de publier ses résultats pour le troisième trimestre et annonce avoir enregistré une hausse de bénéfices de 59,8 % par rapport à l'an dernier.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
Au trimestre dernier, Baidu annonçait que son revenu total avait atteint 858,8 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 59,8 % par rapport à la même période en 2011. Le moteur de recherche chinois continue sur sa lancée et indique une progression de 49,7 % au troisième trimestre par rapport à l'an dernier, à 994,6 millions de dollars.

Les bénéfices sont également en hausse et atteignent sur la période 478,6 millions de dollars. Pour Robin Li, le p-dg de Baidu, ces chiffres sont le résultat de l'activité du groupe notamment sur le mobile. « Le mobile et le Cloud représentent, à nos yeux, l'avenir d'Internet en Chine. Ainsi, Baidu continuera de mettre son moteur au centre de cet écosystème. Nous sommes prêts à relever les défis et saisir les occasions dans la transition de PC à mobile », précise le groupe.

Toutefois, le groupe chinois ne livre pas la ventilation de ses résultats dans le mobile, précisant simplement que les opérations marketing en ligne représentent la majeure partie de son chiffre d'affaires (49,6 %).

Enfin, Baidu reste confiant en l'avenir et précise qu'il s'attend à générer un chiffre atteignant 979,3 millions de dollars en fin d'année voire de dépasser le milliard. Dans cette optique, le chinois réaliserait un bon quatrième trimestre, et dans une fourchette haute, connaîtrait une hausse de 41,8 % sur l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top