Baidu voit ses bénéfices progresser de 60%

30 octobre 2012 à 18h13
0
Le moteur de recherche chinois reste maître en sa demeure. Baidu vient en effet de publier ses résultats pour le troisième trimestre et annonce avoir enregistré une hausse de bénéfices de 59,8 % par rapport à l'an dernier.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
Au trimestre dernier, Baidu annonçait que son revenu total avait atteint 858,8 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 59,8 % par rapport à la même période en 2011. Le moteur de recherche chinois continue sur sa lancée et indique une progression de 49,7 % au troisième trimestre par rapport à l'an dernier, à 994,6 millions de dollars.

Les bénéfices sont également en hausse et atteignent sur la période 478,6 millions de dollars. Pour Robin Li, le p-dg de Baidu, ces chiffres sont le résultat de l'activité du groupe notamment sur le mobile. « Le mobile et le Cloud représentent, à nos yeux, l'avenir d'Internet en Chine. Ainsi, Baidu continuera de mettre son moteur au centre de cet écosystème. Nous sommes prêts à relever les défis et saisir les occasions dans la transition de PC à mobile », précise le groupe.

Toutefois, le groupe chinois ne livre pas la ventilation de ses résultats dans le mobile, précisant simplement que les opérations marketing en ligne représentent la majeure partie de son chiffre d'affaires (49,6 %).

Enfin, Baidu reste confiant en l'avenir et précise qu'il s'attend à générer un chiffre atteignant 979,3 millions de dollars en fin d'année voire de dépasser le milliard. Dans cette optique, le chinois réaliserait un bon quatrième trimestre, et dans une fourchette haute, connaîtrait une hausse de 41,8 % sur l'année.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page