Baidu voit ses profits grimper en Q2

01 juin 2018 à 15h36
0
Le moteur de recherche chinois continue sa progression. Après avoir présenté une hausse de 83 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, Baidu annonce en Q2 avoir considérablement augmenté ses profits.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
La demande en matière de recherche en ligne reste forte, voilà comment la direction explique la croissance de ses revenus. Pour le deuxième trimestre, la société précise que son revenu total atteint 858,8 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 59,8 % par rapport à la même période en 2011.

L'ensemble des voyants sont au vert puisque Baidu affiche également des bénéfices de 443,1 millions de dollars en hausse de 51,5 % par rapport à 2011. Pour rappel, Baidu avait dévoilé en février dernier des premiers résultats de l'année encourageants. Le leader de la recherche en ligne en Chine précisait alors que la croissance interne des produits tirés des activités en ligne avait augmenté de plus de 83 % par rapport à l'an dernier.

Robin Li, le p-dg du groupe a félicité la société à l'annonce de ces résultats. Il ajoute dans une note que : « nos efforts pour agrandir notre base de clients continuent de porter leurs fruits. Dans les prochains trimestres, nous maintiendrons ce cap en proposant de nouveaux outils permettant aux utilisateurs de bénéficier d'un meilleur retour sur investissement pour leurs campagnes marketing. Nous allons également continuer d'explorer les opportunités offertes par le marché mobile et le secteur du Cloud ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lytro s'ouvre enfin à Windows !
Microsoft annonce deux ensembles clavier-souris pour Windows 8
Opera Mini et Mobile dépassent les 200 millions d'utilisateurs
Outlook.com : tour d'horizon du nouveau service de messagerie de Microsoft
Bouygues Télécom repasse contrat avec The Phone House
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page