Puces pour mobiles : Qualcomm s’empare de DesignArt

Qualcomm annonce le rachat de la société DesignArt Networks, un spécialiste des puces dédiées aux terminaux mobiles. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

00FA000004017850-photo-qualcomm.jpg
La firme de San Diego continue son marché estival. Après avoir fait l'acquisition de la société spécialisée dans la programmation sur circuits imprimés Summit MicroElectronics en juin dernier, Qualcomm vient d'opérer un nouveau rachat. Les actifs de la société israélienne DesignArt Networks vont en effet être intégrés à ceux du constructeur.

L'américain enrichit donc son portefeuille de solutions et fait un nouveau pas en direction des réseaux mobiles de très haut débit (4G) mais également des boitiers femtocell. En effet, DesignArt édite des composants radio destinés aux systèmes SoC (pour System on a Chip) embarqués dans ces boitiers.

Craig Barratt, le président de Qualcomm Atheros explique que « DesignArt et ses produits vont permettre de nous renforcer et d'accélérer nos initiatives visant à mieux couvrir les réseaux mobiles. Les opérateurs peuvent considérablement améliorer l'expérience utilisateur à travers les réseaux résidentiels ou d'entreprise en mettant en place notamment des petites cellules. »

Dans une note, Qualcomm justifie donc cette acquisition en rappelant que la consommation de données via les mobiles (Data) continue d'augmenter rapidement. Dans ce cadre, la demande croissante des utilisateurs et l'adoption forte des smartphones nécessite l'adoption de solutions destinées à étendre l'infrastructure d'un réseau cellulaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox renforce sa sécurité avec une double authentification
Pour Google, la condamnation de Samsung
AMD : baisse de prix pour les processeurs et arrivée d'un FX-4130
La stagnation des PC affecterait le marché des semi-conducteurs
Samsung dévoile le Galaxy Player 5.8
Xilence Coronet : un moyen tour honnête pour 60 euros
Samsung sanctionné en Bourse après sa défaite face à Apple
Apple vs Samsung : un verdict expéditif ?
About.com est racheté par le moteur Ask.com
Arctic MC101 : un media center AMD Trinity à refroidissement passif
Haut de page