Qualcomm rachète Summit MicroElectronics

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 juin 2012 à 17h34
0
0078000004415766-photo-logo-qualcomm-snapdragon.jpg
Le concepteur et fabricant de processeurs mobiles Qualcomm annonce le rachat de la société Summit MicroElectornics.

Basée à Sunnyvale en Californie, la société MicroElectronics est spécialisée dans la programmation sur circuits imprimés et propose notamment des solutions pour contrôler plus finement la consommation d'énergie. Ces travaux permettraient une meilleure gestion de la tension dynamique et du courant ainsi qu'un chargement de batterie plus intelligent. Il en résulterait de meilleures performances pour les puces adoptant ces technologies.

Ce sont donc les processeurs Snapdragon qui devraient en profiter puisque Qualcomm annonce le rachat de cette société. Les employés de MicroElectronics rejoindront la division dédiée aux réseaux CDMA du fabricant qui affirme : « la feuille de route de Qualcomm concernant l'économie d'énergie sera largement améliorée grâce à l'expertise et aux produits de Summit ».

Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué mais ce n'est pas le premier investissement réalisé par Qualcomm pour augmenter les performances de ses processeurs Snapdragon. Par le passé, la société avait racheté la technologie de GestureTek, une firme spécialisée dans la reconnaissance de mouvements.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page