Zynga continue sa progression avec une hausse de 32 % de ses revenus

27 avril 2012 à 17h12
0
L'éditeur de jeux vidéo Zynga publie ses résultats pour le compte du premier trimestre. Zynga affiche une augmentation de son chiffre d'affaires de 32 %, à 321 millions de dollars.

00DC000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Zynga continue sa croissance et indique que son chiffre d'affaire trimestriel a atteint les 321 millions de dollars, ce qui représente une progression de 32 % par rapport à l'an dernier. L'éditeur de CityVille et récent propriétaire de Draw Something se paie même le luxe de dépasser les attentes des analystes qui tablaient sur un tel chiffre amputé de 3 millions de dollars.

Dans une note, le fondateur et directeur général Mark Pincus explique être « satisfait des progrès accomplis par Zynga au premier trimestre, en développant notre audience de 25 % en un an, et de 20 % en trois mois ». Par contre, la société reste toujours en déficit et affiche 85,4 millions de dollars de pertes, contre 435 millions de dollars de pertes au quatrième trimestre.

Malgré ce recul, Zynga se veut optimiste et rappelle avoir procédé au rachat de l'un de ses concurrents, OMGPOP. Cet éditeur produit actuellement une trentaine de jeux dont la plupart sont intégrés aux réseaux sociaux. Pour ce faire, Zynga avait alors déboursé 153 millions d'euros.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet