Ecrans LCD : la firme Samsung Display officialisée

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000562513-photo-logo-samsung.jpg
Annoncée en février dernier par Samsung, la filiale Samsung Display de l'entreprise sud-coréenne a pris vie comme convenu le 1er avril dernier. Il s'agit ni plus ni moins de la plus grande entreprise mondiale dédiée à la fabrication d'écrans LCD.

C'est pour « améliorer la synergie au sein de sa société » que Samsung a désiré séparer la fabrication de LCD du reste de ses activités. Il faut dire que malgré de bons résultats financiers en 2011, l'entreprise s'est vue pénalisée par ce secteur en perte de vitesse. En faisant de Samsung Display une société indépendante, Samsung sépare les comptes des deux entreprises tout en conservant la dynamique initialement mise en place.

Comme prévue, Samsung Display devrait se concentrer sur la production d'écrans OLED, dont la popularité est assurée par l'essor des smartphones et des tablettes tactiles, à l'heure où le marché de la télévision est en très net perte de vitesse. C'est Donggun Park, jusque-là président de la branche LCD de Samsung, qui en prend les rênes. « Nous comptons faire de Samsung Display une société très respectée grâce à des efforts continus pour fournir une vaste diversité de produits personnalisés, qui apporteront une grande valeur à nos clients » a-t-il déclaré. Reste désormais à savoir si la firme, qui bénéficie de 21 ans d'expérience de Samsung dans le domaine des écrans, parviendra à garder sa place de numéro 1 dans un marché délicat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'UFC sensibilise aux données personnelles via un poisson d'Avril
Plextor M3 Pro : l'un des SSD les plus performants ?
Etude : l'Amazon Appstore rapporte plus que Google Play
Free Mobile : les iPhone 4 et 4S enfin en vente
L'Arcep s'intéresse de près à l'interconnexion des réseaux
Intel préparerait encore de nouveaux Celeron et Pentium Sandy Bridge
SFR brade ses offres neufbox ADSL et fibre en
Free Mobile : jusqu'à 46% d'appels en échec aux heures de pointe ?
Visa se sépare d'un partenaire, victime de failles de sécurité
On Refait le PC !
Haut de page