Skype s'empare de GroupMe et précise sa stratégie mobile

Par
Le 22 août 2011
 0
Skype (désormais propriété de Microsoft) vient d'indiquer avoir racheté la société GroupMe. Spécialisée dans les solutions de communications entre groupes privés sur mobiles, la start-up vient donc renforcer Skype dans ce secteur.

00a0000003642126-photo-skype-5-logo-132-mikeklo.jpg
Le service de VoIP Skype annonce avoir procédé au rachat de la société américaine GroupMe. Cette dernière est spécialisée dans la fourniture de services destinés à communiquer entre groupes privés. Les termes précis de l'accord n'ont pas été dévoilés, mais le rachat de cette jeune start-up (fondée en 2010) basée à New-York est le signe que Skype continue son orientation vers les mobiles.

Dans un communiqué, Skype précise qu'il compte poursuivre sa campagne « en vue de fournir des possibilités de communication multimodales et multiplateformes. Cette acquisition vient renforcer l'activité du groupe en matière de voix et de vidéo en fournissant non-seulement des communications texte mais va également permettre aux utilisateurs de se connecter ensemble, de partager leur localisation, leurs photos... »

L'arrivée de GroupMe dans le giron de Skype (et donc de Microsoft, qui a déboursé 8,5 milliards de dollars en cash) entre dans la continuité de la politique menée par le groupe. Suite au rachat du service Qik, le service de VoIP indique vouloir s'inscrire comme un « innovateur destiné à fournir des expériences uniques sur mobiles ».

Reste à savoir à quelle échéance ce type de service pourra être intégré sur les plateformes mobiles Windows Phone ou Android. Sur ce point, les directions de Skype et de Microsoft sont restées muettes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top