Skype / Microsoft : la FTC donne son feu vert

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Suite à l'annonce officielle formulée par Microsoft sur son intention de racheter la société Skype, l'autorité du commerce des Etats-Unis vient de donner son accord.

Établie à 8,5 milliards de dollars en cash, l'acquisition de Skype par Microsoft semble en bonne voie de finalisation. La firme de Redmond a d'ailleurs déjà prévu d'embarquer la technologie de voix sur IP au sein de ses différents logiciels. Le 10 mai dernier, il était ainsi question d'implémenter les fonctionnalités de Skype sur l'ensemble des services de communication proposés par Microsoft et notamment MSN, Lync, Hotmail, Outlook et Exchange.

La FTC (Federal Trade Commission), chargée de superviser les pratiques commerciales outre-Atlantique, ne voit aucune objection à ce rachat et ce, malgré les récentes pratiques de Skype. En effet, selon Bloomberg, suite aux accords signés avec Microsoft, plusieurs dirigeants se seraient vus remerciés sans aucune compensation financière et notamment les vice-présidents David Gurle, Christopher Dean, Russ Shaw et Don Albert localisés au Luxembourg. Doug Bewsher et Anne Gillespie, respectivement directeur du Marketing et directrice des ressources humaines auraient également été licenciés, tout comme Ramu Sunkara et Allyson Campa, fondateur et SVP marketing de QIK, une filiale rachetée par Skype en 2011, chargés du développement des produits mobiles avant le rachat par Microsoft.

01F4000004254720-photo-microsoft-skype.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-Commerce : Oxatis se rapproche d'Actinic
Mitsubishi : quand le moniteur informatique et le téléviseur convergent
Google Profiles, bientôt davantage tourné vers le web communautaire
Premiers pas avec Google Music Beta
La Huawei MediaPad de 7 pouces inaugurera Android 3.2 cet automne
L'Icann libère un peu plus les TLD génériques
Sega Pass piraté : 1,29 million de comptes compromis
Numericable : la révolution du mobile devient sans engagement
iPhone : un brevet pour le contrôle à distance via infrarouge
Calcul haute performance : le Japon reprend la tête du Top500
Haut de page