🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Facebook va se mettre au bon de réduction

14 mars 2011 à 10h44
0
04081984-photo-facebook-deals.jpg
Facebook va tester un service de bons de réduction pour venir sur ce marché assez jeune, mais en forte croissance. Il débutera dans un premier temps aux Etats-Unis, et entend se démarquer par le nombre important de membres du réseau social.

Facebook va-t-il laisser un marché de l'e-business à ses concurrents ? Alors que le réseau social semble se tourner de plus en plus vers le commerce en ligne, la diffusion de contenus, et d'une manière générale tout ce qui peut l'aider à monétiser le coeur de son service, il prend position sur des marchés à forte croissance, et vient concurrencer des acteurs plus petits, mais parfois déjà bien implanté.

Car sur le marché de l'e-coupon, ou bon de réduction en ligne, il faudra venir concurrencer Groupon et ses dizaines de filiales du monde entier. Mais le marché est intéressant pour Facebook, qui compte plus de 500 millions de comptes. Dans un premier temps, il va ouvrir son service en test à Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco, des villes des Etats-Unis. L'offre fera partie du programme Deals, qui existe déjà. La principale différence : les équipes commerciales de Facebook vont faire comme celles de Groupon, et aller à la pêche aux Deals.

Le programme Deals, qui va être ouvert aux commerces bientôt et aux utilisateurs « dans les prochaines semaines », selon Facebook, permettra aussi aux internautes d'accéder à des offres au niveau national. Là encore, seuls les Etats-Unis sont concernés dans un premier temps.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pwn2Own : Chrome se sécurise, IE 9 évite le patch
Symbian^3 fera peau neuve cette année
BT-MS02L : nouvelle souris Bluetooth 3.0 chez Planex
Yahoo aurait revendu Delicious pour 5 millions de dollars
L'Hadopi prête à passer le relais au juge
<b>Joyeux Noël</b>
AMD Bulldozer : nouvelles fuites, premiers visuels
Phil Schiller confirme l'iPhone blanc pour le printemps
Google Chrome 12 marquera la fin de Gears
Bientôt des boutiques physiques pour Free
Haut de page