Deux acteurs majeurs du jeu social règlent un litige à l'amiable

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 novembre 2010 à 16h42
00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Nous parlions récemment d'effervescence pour décrire l'ambiance au sein du marché du jeu social (social gaming). Les éditeurs spécialisés dans les jeux pour Facebook (entre autres réseaux sociaux) et les téléphones mobiles ont en effet connu ces derniers temps plusieurs opérations majeures de fusions et acquisitions. Preuve de plus du caractère stratégique du marché, ce sont désormais les premières procédures en justice qui apparaissent.

Et pour l'une des toutes premières, on retrouve évidemment des acteurs majeurs. Zynga, éditeur du très populaire Farmville sur Facebook et désormais iOS, vient de régler à l'amiable un cas de vol d'employés et de documents.

Retour sur les faits : en 2009, Zynga attaque son rival Playdom, l'accusant d'avoir débauché plusieurs de ses employés de façon anti-compétitive, et d'avoir dérobé au passage des documents, notamment un « playbook » contenant des informations stratégiques sur la façon d'assurer la viralité - et donc le succès - d'un jeu. Un employé de Playdom a déjà été condamné pour la destruction de preuves.

Zynga et Disney (qui a racheté Playdom cet été) ont finalement réglé ce litige. Dans un communiqué commun, ils annoncent « avoir trouvé un accord confidentiel pour mettre un terme au différend. » Zynga a immédiatement communiqué de son côté, se déclarant « très satisfait de l'accord final. »
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles