Besson avance sur son projet de film 2.0

13 juillet 2010 à 12h15
0
En mai dernier, la société EuropaCorp de Luc Besson avait annoncé s'être associée à Orange pour lancer le site WeAreProducteurs.com. Un portail qui doit permettre aux internautes de contribuer à la création d'un film et de participer à toutes ses étapes.
00A0000002448250-photo-luc-besson.jpg

Les premières décisions ont donc été prises à savoir le choix du synopsis. Selon Orange, 11.000 internautes se sont exprimés pour décider de retenir le synopsis « A l'aveugle » parmi 5 autres. Le film portera donc sur « l'histoire d'un policier qui enquête sur une série de crimes non résolus. Ses investigations s'enlisent, jusqu'à ce que certains indices attirent son attention. Une piste étrange, l'amenant à suivre un mystérieux accordeur de piano... ». Pour l'instant, pas encore de ninjas.

L'initiative des deux pontes du cinéma a pour but de faire prendre conscience aux internautes du coût financier et humain de la production d'un film de A à Z. Désormais, les 8.500 inscrits sur le site devront valider le scénario proposé. Une fois l'écriture du scénario terminée, « ils pourront voter sur des options scénaristiques, le casting ou la bande sonore, etc... » afin qu'une contribution financière soit demandée par EuropaCorp, à la rentrée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

7000 paroles de chansons accessibles en ligne via Voila.fr
Le site France.fr va s'ouvrir
Mars en 3D : des images de Microsoft et de la NASA
VMware emprunte aux modèles cloud pour réduire ses prix
Vidéo : un avant-goût du BlackBerry OS 6.0
Trois mois plus tard, Nokia revend MetaCarta
Antenne iPhone 4 : la controverse prend de l'ampleur
Un New Yorkais revendique 84% de Facebook
Les négociations de l'ACTA resteront secrètes
Un forum de pirates fermé au Pakistan
Haut de page