🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Archos compte produire des terminaux Windows Phone

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur français Archos s'intéresse à Windows Phone : si on PDG n'a pas donné de date de sortie d'un terminal utilisant l'OS mobile de Microsoft, il compte en proposer un « lorsque le moment sera venu. »

00FA000005739692-photo-archos-logo-2013.jpg
Archos est généralement associé la plateforme Android, mais le constructeur français pourrait bientôt ajouter une corde à son arc. Selon une déclaration faite à Trusted Review par Loic Poirier, le PDG de l'entreprise, cette dernière s'intéresserait à Windows Phone.

« Nous lancerons un terminal sous Windows Phone lorsque le moment sera venu » a ainsi déclaré le PDG d'Archos. Dans un marché largement dominé par Nokia - à 92,3% selon les chiffres de janvier diffusés par Ad Duplex - la firme française pourrait donc proposer prochainement un ou plusieurs terminaux basés sur le système d'exploitation mobile de Microsoft, mais avec un sens du timing qui lui appartient. Car Loic Poirier ne donne pas plus de détail concernant le « moment venu ».

On peut cependant souligner qu'Archos multiplie depuis près d'un an sa démarche de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier : avec le lancement de ses smartphones, 3G en 2013 et 4G en 2014, et des partenariats notamment avec Decathlon pour le Quechua Phone 5", on sent une volonté de se diversifier. Par ailleurs, depuis le début de l'année, Sony et Samsung sont évoqués pour rejoindre la courte liste des constructeurs de terminaux WP. Archos pourrait faire le choix de proposer une alternative low cost. Affaire à suivre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Diversifier ses bannières display offrirait de meilleurs résultats
TNT et Blu-ray 4K : les technologies sont prêtes, les standards approchent
Insolite : Kinect pour surveiller la frontière coréenne
Chaîne 3D d'Orange : fermée sur les plus vieilles Livebox, toujours pas sur les autres
Bekonic efface la frontière entre e-commerce et point de vente
Bouygues et SFR détaillent leur mutualisation : relais, fréquences, emploi…
Cruauté sur un chat : l'auteur de la vidéo arrêté et bientôt jugé
L'Europe plancherait sur un système d'arrêt à distance pour les voitures
Torvalds salue le travail logiciel de NVIDIA
Malgré la fin imminente de son support, Windows XP gagne encore du terrain
Haut de page