Windows Phone : Sony confirme être en discussion avec Microsoft

Le constructeur Sony a confirmé être en discussion avec Microsoft afin d'évaluer la fabrication de prochains smartphones accueillant Windows Phone.

00C8000004886376-photo-sony-logo-sq-gb.jpg
La semaine dernière, nous rapportions que le constructeur Sony envisageait d'étoffer sa gamme de smartphones, pour l'heure uniquement sur Android, en se tournant vers Windows Phone. Le magazine The Information affirmait d'une source qu'un premier modèle pourrait voir le jour dès la mi-2014. Sony a confirmé, au moins en partie, ces propos.

Interrogé par nos confrères de Techradar, Pierre Perron, directeur de Sony Mobile Europe, explique qu'il ne souhaite pas miser entièrement sur Android. « Nous ne souhaitons par être un constructeur avec un seul OS, je ne pense pas que cela soit une position viable sur le long terme ». il ajoute que si la collaboration avec Google fonctionne très bien, la société californienne est également en rapport direct avec la concurrence.

Pour Sony il semble alors naturel de choisir une alternative, et les regards de la société se sont portés sur Microsoft. M. Perron affirme être satisfait des accords actuels avec l'éditeur de Redmond sur le secteur des PC et ajoute être en train d'explorer les possibilités pour la division mobile : « l'une d'entre elles serait d'utiliser la plateforme (Windows Phone) elle-même, une autre serait de déterminer "quelle valeur ajoutée pourrions-nous lui apporter ?"  ».

La part de marché croissante de Windows Phone, atteignant déjà plus de 10% en Europe, semble donc porter ses fruits. Il semblerait toutefois que les négociations n'aient pas été finalisées et M. Perron n'a pas souhaité confirmer de date de disponibilité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : Logitech PRO, un étui/clavier pour les tablettes Samsung PRO
Marché des télécoms : la consommation augmente, les revenus diminuent
Le marché du PC enregistre sa plus forte baisse (-10%) en 2013
Swatch : la montre connectée n'est pas la prochaine révolution
Pourquoi Red Hat et CentOS font cause commune
CES 2014 : la ChefJet imprime de la nourriture !
CES 2014 : EVGA lance la GeForce GTX 780 Ti Classified K|NGP|N Edition
CES 2014 : Zotac présente ses nouvelles ZBox : modèle passif et ARM
Snapchat, une mise à jour et des excuses
CES 2014 : Huawei dévoile la Tron, une console Android
Haut de page