Bientôt un Windows Phone signé Sony ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur Sony s'invitera-t-il finalement sur le marché de Windows Phone ? Il semblerait en tout cas que la société ait amorcé des discussions avec Microsoft.

00A5000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
A l'heure actuelle, Sony mise entièrement sur le système Android pour sa gamme de smartphones Xperia. Il se pourrait toutefois que le constructeur diversifie sa stratégie en adoptant également Windows Phone. C'est en tout cas ce que rapporte le blog The Information.

Par le passé, Sony avait déjà envisagé de produire un appareil doté d'un clavier coulissant sur la tranche équipé de Windows Phone 7 et connu sous le nom de code Jolie. Toutefois ce dernier n'a jamais vu le jour. Au fil des mois la part de marché de Windows Phone a largement progressé en atteignant plus de 10% dans certaines régions. Des efforts qui semblent porter leurs fruits.

Selon The Information, Sony et Microsoft seraient actuellement en discussion. Selon une source, un premier modèle pourrait voir le jour dès la mi-2014. Reste que pour l'heure rien n'aurait été finalisé. Davantage d'informations pourraient cependant être communiquées à l'occasion du Mobile World Congress qui se tendra fin févier à Barcelone.

Parallèlement Microsoft aurait approché le constructeur chinois ZTE afin qu'il reconsidère la production de smartphones équipés de Windows Phone. En 2012, ZTE expliquait que la licence du système Windows Phone était commercialisée entre 18 et 23 euros aux fabricants. Le groupe aurait toutefois négocié une baisse de ce tarif et selon de précédents rapports, ZTE reviendrait sur ce marché dans le courant de l'année.

La sortie de Windows Phone 8.1, attendue cet été, devrait donc être couronnée de nouveaux partenaires.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page