WP7 : Microsoft suivra la tendance du NFC

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000004014478-photo-nfc.jpg
Alors que Google multiplie les avancées dans le domaine du paiement sans contact, Microsoft se montrerait également intéressé par la technologie.

Le magazine Bloomberg rapporte en effet de certaines sources proches des développements technologiques de Microsoft que les prochains smartphones accueillant le système d'exploitation Windows Phone 7 embarqueront une puce NFC. Pour rappel, la technologie permet le transfert de données sans fil à courte distance et nécessite un émetteur et un récepteur. Depuis son smartphone, le mobinaute est alors en mesure de procéder à des paiements directement depuis son téléphone.

Un premier smartphone compatible sous Windows Phone 7 pourrait voir le jour cette année. Cette stratégie viserait à s'aligner sur Google qui dévoilait au mois de décembre son premier terminal NFC et qui vient de signer des accords avec MasterCard et Citigroup. Lors du salon international du mobile de Barcelone, Jim Balsillie, co-PDG de RIM, confirmait que plusieurs des prochains smartphones Blackberry seraient également dotés d'une puce NFC.

Microsoft détiendrait à ce jour 14 brevets relatifs à cette technologie. Selon les experts du cabinet ABI Research, il devrait se vendre cette année 35 millions de smartphones embarquant le dispositif de paiement sans contact, un chiffre qui devrait doubler en 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le paiement in-app disponible sur Android
Cheezburger Network vient de racheter Know Your Meme
Quand Dell et HP jettent des pierres à Apple...
AMD publie les Catalyst 11.3, ainsi qu'une version de test des 11.4
Mise à jour de WP7 : le vice-président de Microsoft s'excuse publiquement (MaJ)
Amazon Cloud Player boudé par l'industrie musicale ? (MàJ)
Gmail : bientôt des pubs davantage personnalisées
Hotmail déploie ses emails interactifs
Surfer avec IE9 optimiserait le cycle de la batterie
Google lance un bot de questions / réponses via GTalk
Haut de page