iOS 11.1.2 a été jail-breaké par... Google !

12 décembre 2017 à 18h23
0
D'année en année, l'iOS devient de plus en plus protégé, et s'y infiltrer devient de plus en plus compliqué. Et pourtant, un ingénieur de Google est parvenu à démontrer que c'était possible sur la version 11.1.2, sortie le 16 novembre 2017.

La faille a été « bouchée » dans iOS 11.2

Une vulnérabilité a à nouveau été trouvée dans l'iOS, et cette fois-ci, la découverte provient de Google directement. La firme possède en effet un département entier dédié à la découverte de failles dans les produits de Google, mais également dans les produits de fabricants tiers. C'est ainsi qu'Ian Beer, salarié de ce département et spécialiste d'iOS, est parvenu à « jail-breaker » le système d'exploitation sur lequel tournent les iPhone et iPad, ainsi que le tvOS 11.x. Dans la foulée, Apple a sorti une mise à jour : la faille n'existe plus dans l'iOS 11.2.

Contacté par Motherboard, un porte-parole de Google a expliqué que le but de son programme était d'autoriser d'autres chercheurs en sécurité informatique de tester la sécurité de l'iOS sans avoir à développer leurs propres exploits au préalable. Le but ultime de ce programme est de permettre aux chercheurs de trouver encore plus de bugs et de les communiquer à Apple en vue d'une correction.

01F4000008745564-photo-ios.jpg


iOS 11.1.2 : la faille serait sans danger sur l'iPhone 7 et 8

Une semaine avant l'annonce officielle de sa découverte, faite le 12 décembre 2017, Ian Beer a écrit sur Twitter : « Si aider la recherche sur la sécurité du kernel d'iOS 11 vous intéresse, gardez un appareil sous iOS 11.1.2 ou de version inférieure, dédié à la recherche. La mise en ligne de la première partie est pour bientôt ». À noter qu'Ian Beer, qui utilise Twitter depuis seulement une semaine et n'a écrit que trois tweets à ce jours, est déjà suivi par 9.100 personnes.

Selon le site Can I Jailbreak, qui rassemble les informations sur les cas de « jail-break », cette faille concernerait uniquement les iPhone 6 et les versions précédentes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top